Actualités

La malédiction de la Martinique 2

08/02/2013 23:03
  Fichu mal de mer … il nous fait avoir des réactions inattendues ….     Nous partons de Saint Vincent à la tombée de la nuit un samedi soir pour pouvoir arriver dans la journée du dimanche et être à l'heure à nos rendez-vous au Marin le lundi matin. La météo est bonne et...

Saint Vincent, une île pour les pirates !

03/02/2013 16:50
      Dans notre périple du Sud des Antilles, nous faisons escale à Saint Vincent où nous avons prévu de retrouver des batocopains. Notre flottille compte maintenant 7 bateaux ! L'île n'a pas bonne réputation pour les plaisanciers, nous irons donc dans les deux baies...

Grenade, SpiceIsland, L'île aux épices

03/02/2013 16:46
      Nous en faisons l'expérience chaque jour : les rencontres faites en mer tissent entre nous des liens très solides, peut-être parce que nous avons bâti le même projet, parce que nous poursuivons le même idéal, traversons les mêmes difficultés engendrées par ce nouveau...

Les Grenadines : Océanix dans la carte postale

25/01/2013 23:27
      Au nom de l'amitié franco belge, nous quittons, par un bel après midi, le port du Marin avec nos amis wallons de Just A Dream ( JAD) , destination l île d'Union, plein sud ! Il nous faudra un peu plus de 20h de navigation pour l'atteindre, toujours avec notre...

pause technique à la Martinique pour les fêtes

15/01/2013 22:50
  Gilles a pris son avion, nous sommes le 23 décembre, Noël approche, nous n'avons toujours pas de batterie et le port est complet. Le 24, après avoir harcelé Gustave (qui gère les places au Marin) sur la VHF, nous obtenons une place et sauvons le réveillon !!! Après la messe très animée...

traversée de l'Atlantique 2012

31/12/2012 15:11
  Expérience personnelle, familiale, amicale, nautique,.... de tous points de vue, la transat' restera un moment fort de notre voyage. Partis de Mindelo au Cap Vert, nous prenons la mer dans l'émotion des au-revoir, en début d'après-midi le 6 décembre, en même temps que Zolugo, nos amis...

vidéo de la transatlantique d'Océanix

27/12/2012 02:46
A voir, en ligne, les petites séquences prises pendant la grande traversée :  ''Transat'2012 destination ailleurs'' https://youtu.be/_LU3y5ENgmI

Transat' terminée !

24/12/2012 02:25
Bien arrivés au port du Marin après 17 jours de mer.  On répare, on se repose un peu et on vous raconte tout ça !!! Tout le monde se porte bien . Joyeux Noêl à tous.

Vent de départ sur les pontons de Mindelo

06/12/2012 10:25
  Depuis que nous sommes arrivés à Mindelo sur l'île de Sao Vicente , nous n'avons pas perdu de temps. Une fenêtre météo semblait se dessiner pour le milieu de semaine, il n'y avait pas une minute à perdre pour préparer le bateau à la traversée de l'Atlantique, cette fameuse transat' dont...

Petite vidéo du Cap Vert

05/12/2012 11:02
Notre séjour au cap vert se termine... Une petite vidéo souvenir pour vous partager les bons moments passés au pays de Césaria Evora. https://youtu.be/WgiayJvMFaU
<< 2 | 3 | 4 | 5 | 6 >>

préparatifs

remontée de la Méditerranée

La galerie dʼimages est vide.