Archive des articles

pause technique à la Martinique pour les fêtes

15/01/2013 22:50
  Gilles a pris son avion, nous sommes le 23 décembre, Noël approche, nous n'avons toujours pas de batterie et le port est complet. Le 24, après avoir harcelé Gustave (qui gère les places au Marin) sur la VHF, nous obtenons une place et sauvons le réveillon !!! Après la messe très animée...

La vitesse

02/01/2013 22:14
  En mer, l'unité de mesure des distances est le mille marin et non le kilomètre. La vitesse s'exprime en nœuds. Un nœud c'est un mille à l'heure. Autrefois, on laissait filer derrière le bateau contenant un nœud tous les15 mètres. Pour connaître la vitesse, on comptait les...

un peu de vocabulaire !

02/01/2013 22:09
  Pour Timothée et Maria qui nous suivent dans leur petite classe, nous allons ajouter au blog quelques articles !    Entre navigateurs, nous parlons une autre langue, avec des mots bien différents, alors un peu de vocabulaire que vous avez pu trouver dans nos...

Radio ponton 4

02/01/2013 21:51
  Alors, moussaillon, il paraît que tu as fait une transat', raconte moi ! la transat c'est quand tu traverses l'Atlantique. J'ai aimé joué aux voitures, j'ai fait le fou, j'ai joué aux échecs, j'ai mangé les chocolats de l'avent tous les jours. Je dormais chez Fifi parce qu'il...

Cap au 271, 17 jours de mer

01/01/2013 18:36
  Après avoir retrouvé notre équipier Gilles à Mindelo, nous partons pour cette fameuse transat' , depuis le temps que l'on en parlait. Nous partons sur Océanix le jeudi 6 décembre à 15h . Malheureusement, le pilote automatique a rendu l'âme dès les premiers jours. Nous barrons donc...

On l'a fait !

01/01/2013 18:34
  C'est vrai , on l'a fait , on a traversé l'atlantique ! C'était vraiment une expérience incroyable , que je n'oublierais jamais . Gilles a changé nos petites habitudes et la vie à bord , ça ne fait pas de mal de temps en temps ! Le début de transat a été un peu dur car...

traversée de l'Atlantique 2012

31/12/2012 15:11
  Expérience personnelle, familiale, amicale, nautique,.... de tous points de vue, la transat' restera un moment fort de notre voyage. Partis de Mindelo au Cap Vert, nous prenons la mer dans l'émotion des au-revoir, en début d'après-midi le 6 décembre, en même temps que Zolugo, nos amis...

vidéo de la transatlantique d'Océanix

27/12/2012 02:46
A voir, en ligne, les petites séquences prises pendant la grande traversée :  ''Transat'2012 destination ailleurs'' https://youtu.be/_LU3y5ENgmI

Transat' terminée !

24/12/2012 02:25
Bien arrivés au port du Marin après 17 jours de mer.  On répare, on se repose un peu et on vous raconte tout ça !!! Tout le monde se porte bien . Joyeux Noêl à tous.

Vent de départ sur les pontons de Mindelo

06/12/2012 10:25
  Depuis que nous sommes arrivés à Mindelo sur l'île de Sao Vicente , nous n'avons pas perdu de temps. Une fenêtre météo semblait se dessiner pour le milieu de semaine, il n'y avait pas une minute à perdre pour préparer le bateau à la traversée de l'Atlantique, cette fameuse transat' dont...