Jeanne :)

Vent dans le nez, vers le nord !

12/02/2013 23:15
  Vent dans le nez , pour le nord !!!! Les grenadines sont terminées et maintenant c'est Grenade . C'est dans cette île , l'île aux épices , que nous passerons un semaine fabuleuse , pleine de découvertes et de moments entre amis . Notre mouillage est bien abrité et le site est...

Après l'effort, le réconfort !

30/01/2013 23:38
  Après deux semaines passées au même endroit, on peut dire qu'on a vraiment envie de changer d'air. Nous avons décidé de faire notre entrée aux Grenandines à Union. C'est à cet endroit que nous avons retrouvé beaucoup de bateaux copains. Les après-midi plage retournent à l'ordre du jour avec...

Les vacances, mais pas trop !

18/01/2013 23:10
  Après notre transat, le retour à la vie terrestre se fait brutalement. Le Marin est un ''cul de sac '' énorme, rempli de plusieurs centaines de voiliers. C'est un choc ! Nous ne trouvons même pas nos copains qui devaient atterrir ici. Super soirée dans une église créole pour le...

On l'a fait !

01/01/2013 18:34
  C'est vrai , on l'a fait , on a traversé l'atlantique ! C'était vraiment une expérience incroyable , que je n'oublierais jamais . Gilles a changé nos petites habitudes et la vie à bord , ça ne fait pas de mal de temps en temps ! Le début de transat a été un peu dur car...

Découverte au fur et à mesure de la vraie vie

05/12/2012 20:20
  Donc , nous voilà à trois mois de voyage . Après l'île de Boa Vista où j'ai passé une semaine «copines», on a attaqué une semaine sur l'île de Sao Nicolao , à Tarafal . Ce fut une semaine de découverte et de rencontres appréciée par tout l'équipage d'Océanix . Nous avons parcouru...

Il faut souffrir pour être heureux !

21/11/2012 14:33
    Donc le jour est venu où nous avons quitté le confort des Canaries pour un mois d'aventure totale. Commençons par la traversée qui était inqualifiable entre le petit mal de mer et le plaisir de la vitesse, des surfs sur des vagues de plus de cinq mètres. Le vent souffla à plus...

Une pluie de beautés

31/10/2012 11:53
  Après La Graciosa et Lanzarote, notre périple a continué dans les eaux de Fuerteventura, Gran Canaria et Tenerife.   Fuerteventura est enchanteuse. Nous y avons découvert un petit village retiré magnifique et des dunes de sable dignes de celles de Sahara. Le climat s'est quelque...

Arriba, riba !!!

22/10/2012 17:13
  Donc ça fait déjà plus de 10 jours que nous sommes partis de La Graciosa ''déserta'' pour visiter Lanzarote qui est beaucoup plus touristique. On a mouillé pendant trois jours devant la ville d'Arrecife ; je m'attendais à voir plein de gens dans les rues le soir...j'y ai trouvé...

Paradis à l'horizon !

11/10/2012 16:53
  La traversée pour les Canaries a duré 2 jours pendant lesquels j'ai partagé mon temps entre le cockpit( allongée) , et ma cabine ( allongée ) . Je n 'ai fait que lire , en réalité je ne faisais que lire , lire et relire …. C'est la seule chose qui occupe sans faire de mal à mon...

La vie n'est pas un long fleuve tranquille

02/10/2012 10:45
    Et oui, ça fait maintenant dix jours que nous sommes sur le territoire madérien. On est arrivé il y a cinq jours sur l'île de Madère en quittant la plage et le soleil de Porto-Santo. Madère est une île paradisiaque, avec sa pluie, son climat humide, sa fraîcheur soudaine et ses...