ça sent la fin !

26/07/2013 16:20

Le 2 juillet 2013 , nous quittons le chantier de Portimao , au Portugal , et reprenons la mer pour notre méditerranée adorée ! Nous avons fait du moteur jusqu'à Gibraltar car le vent n'a pas osé montrer le bout de son nez !!

Gibraltar s'est , cette fois-ci, passé dans des conditions idéales , au moteur . Nous avions un courant portant et les cargos et pétroliers sont restés à distance raisonnable !

 

Nous avons encore loupé le Maroc, nous avons l'impression que ce pays ne veut vraiment pas de nous ….

 

Maintenant , il nous reste l'équivalent d'une demie transatlantique à parcourir avant de retrouver notre petit chez nous !

Nous n'avons pas chômé. Nous nous sommes seulement arrêtés sur la côte espagnole à quelques reprises pour nous reposer des nuits de navigation et nous connecter un peu sur internet .

Mais très rapide !!

Nous faisons un stop de deux jours à Barcelone , et juste avant d'y arriver , nous arrivons à pêcher !!! C'est une sorte de miracle , nous qui en un an , n'avons réussi qu'à pêcher une dorade ( plus grande que Jean-Camille quand même ) . Et c'est un thon délicieux avec lequel nous avons pu faire trois repas , entre autre des sushis !

 

A Barcelone , nous avons logé au port Olympique , au centre de la ville ! Nous étions de vrais touristes , entres les boutiques , les restos … Nous flânons sur la Rambla ! Puis le musée Picasso nous montre ses merveilles , c'était le top .

Le lendemain , nous avons déjà repris la mer pour la côte d'Azur . Le vent ne se manifeste toujours pas , nous l'effrayons peut-être .

Nous sommes donc à la Ciotat le 13 juillet , le jour de l'anniversaire de Jean-Camille , en compagnie de notre oncle et notre tante ! Nos grands-parents , nous ont rejoint le lendemain .

 

Je peux vous assurer que cela fait très bizarre de se promener dans des rues françaises , au bout d'un an à l'étranger. Nos réflexes ont changé par exemple , quand je bouscule quelqu'un , je dis automatiquement sorry !!! L'habitude .

J'ai beaucoup aimé l'ambiance d'été de la ville , avec les marchés , les fêtes du 14 juillet ….

Vraiment une super escale sur la côte d'azur .

Plus tard , nous sommes passé à ST. Maxime , revoir les enfants de Varatraza . C'est avec ce super équipage que nous avons remonté l'arc antillais , vécu des moments magiques , découvert tellement de choses !

Nous avons eu l'impression de ne jamais s'être quittés .

 

Puis , il est l'heure de rentrer chez soi , sur notre île à nous . …

La dernière navigation a été très musclée , nous avons eu un orage toute la nuit , de la pluie et au petit matin , la cerise sur le gâteau , une tornade !!!

Et oui , c'est bien vrai , nous n'en avons jamais croisé de l'année , et à la dernière navigation ,il y en a une qui nous passe à coté , ça fait flipper …

mais nous sommes arrivés sans problèmes , nous avons revu les amis et notre maison , encore en location pour le reste de la saison …

C'est la fin , on l'a bien compris.

Ce voyage m'a fait grandir , et découvrir d'autres manières de penser et de faire !

J'ai aussi attrapé le virus du voyage en voilier , et je vous dis que dans quelques années , une fois mes études terminées , je partirai , moi aussi !!!!!

bisous

 

Jeanne , l'espoir