Au revoir le Cap Vert !

05/12/2012 20:23

 

Après Boa Vista, nous sommes partis pour Tarrafal. Nous étions dans un mouillage en face du village. Quand nous déposions l'annexe au cap verdien qui le gardait , il y en a un qui apprenait à JC à danser. Ils font sécher le poisson au soleil . Nous sommes partis en ''Aluger'' avec Abokina en montagne . Nous avons marché deux heures en montée. C'était épuisant !!!

Le même jour, on est allé dans un village. Il y avait une belle église, un mercado municipal où nous avons mangé la cachupa ( plat typique). Un autre jour, nous sommes allés dans une crèche , un collège et une école primaire ( où nous avons donné quelques fournitures). L'avant dernier jour, on s'est amarré à un bateau de pêcheurs pour faire le plein d'eau et de gasoil. Il ne restait que 10 cm de profondeur sous la quille, c'était chaud …

Ah oui, on est allé en ''Aluger'' à une plage magnifique. Nous étions avec le bateau Chiloé. C'était toc de beau ! Nous sommes rentrés à pied au village avec des cap-verdiens.

Nous sommes partis de Tarrafal pour Mindelo. Pendant la traversée qui a duré une journée, nous avons enlevé les tresses de Jeanne. Elle avait une tête …. waou …

On est arrivés à Mindelo vers 16h . On est resté au mouillage. Le lendemain, on a retrouvé Gilles que Zolugo nous a ramené de Sal. Nous sommes rentrés au port deux jours après. C'est trop bien, il y a tous les bateaux qu'on connaît, ou presque ! Comme tous les autres bateaux, nous préparons Océanix pour la traversée. L'ambiance est super , tout le monde s'entraide !

Voilà, rendez-vous de l'autre côté !

Fifi;)