départ de Saint Martin, on a rien oublié ???

25/06/2013 11:56

Là nous sommes vraiment vraiment vraiment sur le chemin du retour . Arrivés à St martin , les préparatifs pour la transatlantique retour se mettent en route .

Nous faisons redresser notre arbre d'hélice qui semble avoir bougé et nous faisons aussi réviser le moteur ! Il ne nous reste pas beaucoup de temps pour finir notre 11e séquence du CNED donc on travaille toute la journée afin qu'il parte de France .

Commencent ainsi les petits préparatifs comme le linge , les livres , le plein...

Nous retrouvons Vanilys , un des premiers batocopains rencontré à la graciosa ; pour eux , le voyage est terminé , ils laissent le bateau en location ici et rentrent en avion . Un coup dur , on oublie pas une aussi grandiose aventure en une minute !

Le temps du plein de nourriture est fait , Océanix est plein à craquer pour plusieurs mois . Notre annexe a du faire au moins trois tours pour tout décharger .

Nous avions prévu de partir le 6 Mai , mais lors de notre dernier skype avec la famille , maman se casse une dent avec un bout de pizza ! Le départ est donc repoussé au lendemain , après son passage chez le dentiste .Mardi 7 mai fut une journée de finissions : derniers mails , pliage de l'annexe , plein d'eau …

A 17h , l'équipage est plus que près et nous partons !

Notre allure est plus que parfaite , vent de travers , douce houle et courant favorable . Que demander de plus !

Papa attaque le premier quart jusqu'à minuit . A 22 h , une alarme familière me tire du sommeil et je cours dehors pour m'apercevoir que c'est ce fameux pilote automatique qui recommence en affichant ''défense réponse barre '' . Après plusieurs essais , il re-fonctionne , puis quelques coups plus tard ça recommence . De quoi perdre la tête … Exactement comme au commencement de notre première transatlantique , mais nous ne nous sentons pas de barrer sans relâche pendant 3 semaines !

La réunion de famille annonce finalement un demi-tour afin d'essayer de le réparer et peut-être de prendre un équipier .

Après la malédiction du marin , la malédiction de Marigot ...

Autant vous dire que le moral de la famille est à 0.

Un électricien estime qu'il fonctionne à merveille puis un électronicien nous donne un produit à appliquer à l'extrémité des fils électriques et fait un petit nettoyage . Rien d'extraordinaire en soit !

Pendant ce temps de réparation , nous profitons de la présence d'Atipyk ( le père traversera avec quelques équipiers) , d'Andanza qui vend son bateau , de Jad et Dingod'îles qui redescendent au marin et de Zolugo qui traverseront aussi .

Nos après-midi plage et dodo chez mimi recommence et ça me remotive pour notre deuxième essai de transatlantique !

Ulys of Tortola a déniché un équipier , que nous contactons donc . En une soirée c'est réglé , il vient avec nous et prend l'avion dans la nuit .

Il s'appelle Fritz, a 26 ans et est allemand . Il parle Anglais et Espagnol à merveille , ce sera une transat linguistique !

Nous partons donc le mercredi 15 mai à exactement 16h 45 , en même temps que Zolugo !!

 

bisous bisous

jeanne bientôt bilingue