Enfin les Antilles !

18/01/2013 23:12

Salut

Nous avons atterri de la transat en Martinique dans le mouillage du Marin. Nous sommes rentrés au port quatre ou cinq jours pour faire des réparations : réparer le pilote, installer un nouveau GPS, changer la drisse de spi et nettoyer Océanix. Nous avons aussi fêté Noël au port : après la messe aux chants créoles, on est rentré au bateau et on a mangé un bon repas pour le réveillon. Le lendemain, j'ai eu des tongs , un T shirt du cap vert et un CD. Après ces quelques jours au port, nous avons jeté l'ancre dans le mouillage du Marin car nous avions encore quelques bricolages à faire. Heureusement pour le premier de l'an , nous sommes allés aux anses d'Arlet avec Andanza, Reine de Saba, JAD, Théthys, Liladhoc et Vanilys. Nous avons passé le début de soirée dans un restau très sympa où on a mangé des trucs d'ici. Et en fin de soirée, on est allé danser pour fêter 2013 !!! Nous sommes restés quelques jours aux anses avec la compagnie des tortues, et après on est retourné au Marin.

Mais manque de bol, Jeanne a crevé l'annexe en allant chercher une pièce et faire du wifi : elle s'est cognée dans une bouée qui avait des coquillages et pffff …. il y a un boudin qui s'est percé. Heureusement, l'électricien a ramené Jeanne et Papa sur Océanix mais nous sommes quand même restés au mouillage sur Océanix sans pouvoir rien faire, en attendant que l'annexe soit réparée : tout l'équipage était déprimé. Nous avons réussi à rentrer au port pour mon anniversaire. Ouf. Le 8 janvier, on a loué une voiture et on est allé à Fort de France . Papa nous a montré où il a failli travailler avant ma naissance et où on a failli habiter. Franchement, on est mieux à Ajaccio !

Après deux semaines au Marin, nous sommes PARTIS pour Union dans les grenadines , dans un mouillage super sympa où on a retrouvé tout le monde. L'après-midi, on est tous allés à la plage : c'était chouette. Le lendemain, nous sommes tous partis pour les TOBAGO CAYS avec tout le monde !!! L'eau est turquoise de chez turquoise. Quand tu mouilles, tu vois ton ancre. Dès que nous sommes arrivés , on a sauté dans l'eau . C'est trop bien , c'est trop beau.

Après trois jours au Tobago Cays, nous fêtons l'anniversaire d’Émilie de JAD à Mayreau. J'espère que ce sera beau.