La isla de los volcanos

22/10/2012 17:14

 

Salut,

Alors, alors, je ne vous ai pas écrit depuis??? La Graciosa.

Nous sommes partis pour une journée de nav, nous sommes arrivés à Arrecife dans un mouillage en face de la ville. Pendant ces trois jours, nous avons visité Lanzarote en voiture : Nous sommes allés dans des grottes, enfin des grottes aménagées par César Manrique avec un restaurant , une piscine ( non, pas une piscine pour se baigner, mais pour faire joli ) , une salle de concert ( sans concert), de grandes salles avec des informations sur les volcans ( très intéressant), une boutique de souvenirs et une salle avec des sortes de cuillères en pierre de lave accrochées sur les murs. Ah, en fait, j'ai oublié de vous dire : juste avant on est allé acheté à Jeanne un pied de mât de planche à voile, mais on n'a pas acheté que ça , on a aussi pris une nouvelle voile d'occasion et un harnais. Le top, quoi:)

Après, on a vu une sorte de jardin avec des cactus , fait aussi par Cesar Manrique, mais on n'est pas entré. Comme on avait faim, on a mangé dans un bar restaurant. Le lendemain, on est allé avec la voiture puis en bus dans le parc naturel des volcans. Il y avait aussi un restaurant qui avait vue sur les volcans, et le plus impressionnant, une sorte de puits sans eau avec des pierres de lave . Avec la chaleur du volcan , ils faisaient des grillades. Hyper impressionnant , non ?

Après ça, nous avons mangé encore une fois au resto pendant que les autres sont en cours. Trop cool !

Nous avons quitté Arrecife pour Papagayo dans un mouillage toc de beau, mais malheureusement, on n'y est resté qu'une journée. Nous y avons re-retrouvé nos amis de Ker Yamm avec qui on a mangé le soir. On a quitté ce mouillage pour un autre juste un peu plus loin à côté d'un port, et même pas de plage . Nous avons du rentrer au port car les parents trouvaient que ça bougeait trop. Ils ont bien fait car le lendemain il ne faisait que pleuvoir.

Mais en fait, je ne vous ai pas dit, on a vu un bateau d'Ajaccio, c'est génial, en plus ils sont trop sympas ( ce sont deux retraités). On a rencontré aussi un cata qui s'appelle JAD et il a DES ENFANTS ! Et encore plus exceptionnel, il y a une fille qui a l'âge de Jeanne !!!

Nous avons quitté le port le lendemain ( quel dommage ) .

Nous sommes partis sur un mouillage sur l'île de Fuerteventura, en face d'un petit village complètement vide. En ce moment, nous logeons les côtes de Fuerteventura pour une destination inconnue …

;) Fifi