les îles vierges

25/06/2013 12:10

Nous avons passé notre première semaine sur les Vierges avec nos amis les 3 M : Mathieu, Marie et Maxime. Ils ont un bateau à moteur en Corse et voulainet nous rejoindre sur notre parcours. Pendant cette semaine, nous avons fait le tour des vierges. Ils ont tout d'abord atterri sur l'île de tortola, la capitale. Là, nous y sommes restés une journée et nous sommes partis pour Virgin Gorda. Nous avons fait un premier mouillage à Gorda Sound. Nous n'y sommes pas restés longtemps. Nous avons juste débarqué une fois sur la plage avec une paillote toute neuve mais vide et quelques transats. Ce n'était pas magnifique, mais au moins l'eau était turquoise. Puis nous sommes partis au Sud de la baie pour faire les papiers et des petites courses. Juste après avoir mangé, nous sommes repartis pour un grand mouillage où il y avait une toute petite île qui s'appelait le Saba Rock. Là il y a un hôtel qui fait restaurant et bar. Avant d'aller y prendre un pot, nous avons plongé dans l'eau et nagé jusqu'à la plage ( pourrie où il y a plein de coquillages). Ici nous sommes restés deux jours et après nopus sommes partis aux Baths, le ''truc à faire'' des Vierges. On peut dire que c'est des gros rochers sur une plage. Il y a des piscines naturelles, des passages étroits... un vrai parc de jeu pour Maxime et Jean Camille. En fin de journée, avant que le soleil se couche, nous avons jeté l'ancre dans un petit mouillage juste à côté des Baths, puisqu'aux Baths il y a des bouées de 90 min max , et donc où on ne pouvait pas passer la nuit. Comme le mouillage n'était pas super, le lendemain nous sommes partis sur Peter Island. Nous avons retrouvé les Oniva et fait une marche de deux heures aller-retour avec eux pour voir un point de vue sur le mouillage où nous avions mis le bateau . Nous avons mangé là-haut et dès que tout le lmonde était redescendu, nous nous sommes tous baigné car il faisait une chaleur attroce. Le jour suivant nous avons quitté l'île pour Pelican Island, une toute petite île où nous n'avons même pas débarqué car ce qu'il y a à voir là bas ce n'est pas la terre ( sûrement pas parce qu'in y fait le tour en même pas une heure ) , c'est plutôt les fonds marins. Ici j'ai fait le plus beau snorkeling de ma vie, c'était vraiment magnifique. Comme le mouillage était super rouleur, nous avons préféré aller manger dans un mouillage plus calme, nous sommes donc partis pour Norman Island où nous avons passé la nuit.

Juste en face, à Jost Van Dike, nous devions allet au Foxy's, le bar mythique des vierges, avec Oniva. Malheureusement, nous n'avons pas réussi à mouiller ( nous dérapions tout le temps). Nous sommes alos partis pour Tortola et nous sommes arrivés de nuit pour notre dernière soirée avec les Faucher. Pour fêter ça, njous avons pris des pizzas à terre et sommes rentrés crevés ! Le lendemain matin, ils étzaint dans l'avion direction Saint Martin, Paris puis la Corse. Et nous, nous sommes repartis pour un autre mouillage de Tortola, celui où il y avait la plus grande ville, la capitale, Road Harbour. Nous avons retrouvé Humanes et Liladhoc. Nous avons fait des courses et nous sommes partis après une soirée entre enfants car c'était vraiment très moche. Pour cette derfnière semaine aux vierges, nous avons fait un peu comme avec les Faucher. Cette fois, nous sommes allés au Foxy's. Le mouillage n'était pas super, mais la soirée que nous avons passé là bas avec Humanes et Liladhoc était cool ! Il y avait un grand barbecue , de la musique et des hamacs, tout ce qu'il faut pour être heureux ! Pour l'anniversaire de Jeanne, nous sommes retourné aux Baths où nous nous sommes encores régalé dans les eaux chaudes. Le soir, nous sommes allés au Saba Rock puis nous avons mangé sur le bateau.

Après ces deux seùmaines écoulmées , nous sommes retourné à Saint Martin pour retransater.

Eh voilà !

Biz Fifi !

Ps : Je vous écris le dernier jour de la transat retour. Nous voyons la terre et ses lumières. Je vous raconterai ça dans un autre article.