Les vacances pour qui ?

05/03/2013 22:02

 

On a dit ''adieu'' à La Martinique une deuxième fois, mais on va peut-être revenir.

La distance entre les îles n'est pas énorme et les navigations se font en une seule journée.

Après La Martinique, direction La Dominique. Cette île est fantastique . Elle est indépendante et on y parle anglais. Les deux baies où nous avons mouillé n'étaient pas très belles , mais l'intérieur en vaut la chandelle. Les cascades, les sources d'eaux chaudes, les roches rouges. Toutes les journées ''visites'' ont été super et le bonus était que nous étions avec Varatraza. Deux autres batocopains nous ont retrouvé quelques jours. On a fait plein de trajets en bus et avec France ( une membre de la famille Varatraza), on a créé un poème sur cette île :

 

La Dominique

Avec ses routes bétonnées

Qui m'ont fort étonnées

Je m'attendais à des rues détruites

Chemin caillouteux ou bien terreux

 

Ici point d'usines ni de fabriques

Seule la nature est dominante

Ici, point d'antenne téléphonique, 

Seule la nature est dominante

 

Au mois de février,

Se déhanche le carnaval

La foule est habillée

En tenue estivale

 

Et son drapeau coloré

Qui m'a tant attiré

Vers ce pays arboré

Tant aimé

 

cette île à la végétation luxuriante

Aux fleurs éclatantes et aux eaux transparentes

M'a fait ressentir une envie de détente

 

Elle détient plusieurs merveilles

Dont d'immenses cascades d'eau douce

Et quelques rivières d'eau chaude

Sans compter le beau, le grand, l'unique

Lac d'eau bouillante

 

la population est si pauvre

mais tellement accueillante

un semblant d'attirance

m'a fait m'émouvoir

de cette terre si touchante

 

     Les Saintes ont été notre prochaine escale et une des plus belles du voyage. Sur cet archipel, les mouillages sont remplis car c'est le premier jour des vacances scolaires. Nous nous posons dans une magnifique baie. Les sites de snorkeling sont au top et l'eau est magnifique. Un matin, nous avons aperçu nos ''voisins'' qui nageaient avec des dauphins. Le temps de prévenir nos copains à la VHF et tout le monde saute à l'eau. Un vrai moment de plaisir.

Gros bisous

Jeanne la poète