Porto Santo, archipel de Madère, sur les pas de Christophe Colomb

24/09/2012 21:31

 

Après 5 jours et demi de mer, nous voici donc à Porto-Santo («  le port béni ») le bien nommé !

Christophe Colomb y vécut quelques années après avoir épousé la fille du premier gouverneur portugais.

La beauté cette île aride ne nous a pas frappés au premier abord. Arrivant de nuit, nous avons jeté l’ancre devant la grande plage mais la houle forcissant, nous sommes rentrés au port. Et bien nous en a pris : nous y rencontrons quelques bateaux français et canadiens qui attendent avec angoisse de voir si la tempête tropicale Nadine ne va pas s’abattre sur la marina avec ses vents de 70 nœuds. Fort heureusement pour nous, Nadine prend un autre chemin, mais nous la gardons à l’œil …

L’accueil au port est très convivial : Le douanier tente de marier Jeanne à son fils, sur le quai les peintures des différents bateaux passés nous indiquent que nous sommes sur le bon chemin, la magnifique plage d’à côté n’est rien que pour nous et le village à 20 min de marche est très mignon. Mais pour être sûrs de ne rien manquer, nous troquons les tongs contre les chaussures de marche pour prendre un peu de la hauteur et monter au sommet des trois moulins. C’est bon, Porto-Santo nous a conquis !

Nous y prolongeons un peu notre séjour de quelques jours : le port n'y est pas cher, le wifi gratuit à la capitainerie ( Jeanne en a besoin pour le B2i ) , et la mer tellement bonne ! Nous organisons donc notre temps entre les cours, des pauses baignades et rando, et préparons activement la suite de l'aventure !