Radio ponton 3

22/11/2012 20:20

 

Voilà trois mois déjà que le grand voyage a commencé. Où es-tu arrivé ?

Au Cap-vert, là où il y a des plages partout. Le drapeau est bleu, rouge, jaune et blanc.

 

Est-ce que c'était difficile pour arriver au cap-vert ?

Non, j'ai barré. J'ai vu des poissons volants. Papa jouait aux marionnettes avec moi pour aller faire la toilette avec nounours.

 

Raconte-moi le Cap-vert !

J'ai regardé les filets des pêcheurs.

J'ai vu des poules dans une grange et un stade de foot.

Abdu c'est celui qui a la peau noire. Il écrit des lettres et moi je lis parce qu'il ne sait pas écrire mon prénom. Au restaurant, j'ai mangé à côté d'Abdu.

Les filles elles ont des tresses mais moi je voulais pas.

Abdu il a un maillot de foot, et moi, j'aime les maillots de foot.

 

Est-ce que tu t'es fait d'autres copains ?

Oui, c'est Tao et César.

Avec eux, je fais l'apéritif et je vais à la plage faire des grosses tours.

Mon papa et le papa de Tao, ils font du parachute, non, du cerf-volant, je crois .

 

Tes amis de l'école ne te manquent pas trop ?

Oui, alors j'ai envoyé des cartes postales. Emma m'a envoyé un message et moi aussi je veux lui envoyer un message.

 

Et tu travailles un peu dans ton bateau ?

Je fais des ''séances'', comme les filles. Je fais des maths et de la lecture.

Je ne fais pas d'écriture. ( NDLR : Mon œil!!!!!)