Radio ponton 5

28/03/2013 00:55

 

Alors petit marin, sais-tu que François Gabard, le vainqueur du Vendée Globe 2013, était parti comme toi , au même âge, pendant un an faire un tour de l'Atlantique avec ses parents et ses deux sœurs. Aimerais-tu aussi faire du bateau quand tu seras grand ?

Oui, mais je voudrais juste un trimaran pour Jeanne, Philippine et moi, un dans chaque coque.

 

Tu es content de ton monocoque Océanix ?

Oui, il est bien. Quand ça va pas vite, c'est 1 nœud.

Quand il est normal, c'est 5 nœuds.

Quand ça va très vite c'est 9 nœuds.

 

Tu as rencontré quelques amis sur les autres bateaux?

J'ai Louis : il a une DS

J'ai Thomas : il a une DS comme Louis

J'ai William : je joue à l'embêter

J'ai César : Il m'a invité pour manger avec lui un p'tit déj.

En copines, j'ai Paloma : je la regarde.

J'ai Romane, elle a des tic tac.

Mes deux meilleurs amis c'est Louis et William. (NDLR : 11 et 14 ans)

 

En Dominique, tu as fais de longues randonnées, paraît-il ?

J'ai trouvé le bon chemin.

Il y a quelqu'un qui disait qu'il y a du vent dans les arbres, mais c'est pas vrai, c'était le bruit de la cascade.

J'ai fait la rivière indienne : il y avait des crabes et je crois que j'ai vu une indienne .

 

Tu as aimé aller dans les grenadines ?

Oui, j'ai fait plein de choses.

Il y avait un monsieur avec un bonnet .Il a voulu me donner du jus et j'en voulais pas.

Mais les grenadines, ça se boit pas....

 

Tu continues à bien faire l'école dans ton bateau ?

Non, je fais pas le cned.

Je fais des maths. Je préfère la lecture. Je lis Tintin. J'aime bien mais j'ai peur de la Castafiore.

J'écris bien. J'écris tout . Mais pas encore mon prénom en attaché. J'aime bien écrire avec un stylo bille qui a un coussin.

 

Sur l'île de Saint Vincent, tu as vu des pirates ?

Oui, on s'est déguisé.

J'aime pas le film parce qu'il y a des pirates et j'aime pas quand ils ont des épées dans le corps.

Le bateau c'est le black Pearl et le pirate c'est Jack Sparow .

 

Qu'as-tu retenu de ton séjour en Guadeloupe ?

C'était bien. J'étais dans l'avion de Mélanie. J'ai pas eu peur . J'avais un casque sur les oreilles pour parler et pour écouter.

Quand les autres nageaient avec les dauphins, je les ai regardé et je ne sais pas pourquoi je ne suis pas allé avec eux. Après César m'a invité pour prendre un petit déjeuner sur son bateau .

Je ne me souviens plus, mais je suis tombé sur la tête. J'ai eu une grosse bosse. J'ai pleuré. Les pompiers m'ont soigné. Il ne m'ont pas emmené à l'hôpital. J'ai bien aimé monter dans le camion.

Sinon, j'ai fait de l'écriture sur un grand tableau et j'ai bu du coca.

On est allé sur Jad . J'ai bien aimé parce que j'ai pu jouer à la DS de Louis et à l'Ipod d'Emilie.

J'étais content d'aller voir Papa au kite. Je ne voudrais pas en faire quand je serai grand parce que je ne veux pas être mouillé tout le temps.

 

Et l'île d'Antigua, c'était comment ?

Un jour à Antigua, je me suis endormi sur Oniva. Sur Oniva, il y a Nils et Estelle et Tim les jumeaux.Ils ont le même âge. Dans un musée, j'ai joué à l'Amiral Nelson, j'étais juste assez grand pour sortir la tête.

Les filles ont fait des bracelets et elles m'en ont donnés.

Un soir, on est allé manger des pizzas. On a bien joué et on a regardé des livres de Tintin et l'Amérique.

 

Maintenant Océanix est arrivé à Saint Martin pour y faire quelques travaux !

On a retiré le mat d'Océanix. Maintenant , il y a une petite porte dans ma cabine et je peux passer directement dans la cabine de papa et Maman.

On a dit au-revoir à Varatraza. Les filles ont beaucoup pleuré, mais moi, je trouve ça pas grave.

 

Moi aussi , j'écris un blog comme Jeanne et Fifi :

 

jemelodemant et grenadinmèlangjè sèlevieupépéquièsedemontesurunemantagneèitanbèisanroulèitanbdanbtanbddanuepoubestl

 

( traduction : j'aime l'eau de menthe et grenadine mélangé. C'est le vieux pépé qui essaie de monter sur une montagne et il s'enroule, et il tombe dans une poubelle ).

 

Bravo champion, un joli blog en perspective ...