Yachts et compagnie

16/03/2013 23:40

 

Encore un adieu à un territoire français pour découvrir Antigua.

C'est l'île anglaise des milliardaires et les yachts traînent dans tous les coins.

Notre première escale fut la baie de Falmouth Harbour , très calme et bonne ambiance. C'est avec JAD, Varatraza et Oniva que nous avons vu le mythique Falcon Maltese. Les capitaines se souviennent de leurs soirées ''thalassa'' où ils admiraient ce beau trois mâts en perfectionnant leur rêve de voyage. Il n'y a pas beaucoup de choses à voir dans cette baie mais il suffit de marcher un peu pour arriver à English Harbour. Ici, il y a de belles boutiques , des musées qui nous expliquent l'histoire de l'île , des canons et des cabines téléphoniques anglaises. Nous ne sommes vraiment plus en France mais dans une ambiance anglo-saxonne.

Plus tard, nous montons dans le nord d’Antigua, à Green Island. Un vrai petit coin de paradis avec des fonds sublimes et une végétation unique. Sur cette île, je perfectionne ma confection de bracelets brésiliens avec le reste des enfants. France a appris la guitare et j'en profite pour lui demander quelques petits tuyaux. Mon premier morceau fut ''espanola'', un petit clin d’œil aux Baléares.

Un soir, un couple organisa un apéro-goûter entre tous les bateaux du mouillage. Nous nous sommes rendu compte que nous étions les quatre seuls bateaux français du mouillage. Les autres sont anglais. Nos parents ont réussi à tenir une conversation. Ils sont trop forts. Lol

Nous continuons notre voyage à Jolly Harbour mais nous n'y restons que quelques heures car le mouillage est dangereusement rouleur.

Retour à Falmouth harbour pour deux nuits. Une soirée pizza nous permettra de retrouver Ti plouf et de faire nos adieux à Oniva et JAD.

Départ pour saint Barth le lendemain avec Varatraza . Ce fut une dure navigation de nuit , le vent tournait énormément et s'augmentait au fur et à mesure de la nuit. Cependant , nos deux jours à St Barth furent assez sympas. Cette île possède une quantité industrielle de magasins de luxe et de yachts. Rien de fabuleux, mais nous étions avec Varatraza , donc nous nous sommes quand même bien amusés.

Bisous

Jeanne , la guitariste