Actualités

Petite virée autour de Saint Martin en attendant le gréement

11/04/2013 04:08
      Après mûre réflexion, la décision est prise : nous ferons la transat' retour avec un gréement neuf ( cf rubrique ''la vie à bord''). En attendant, Océanix sans son mât, version péniche, a quelques jours devant lui pour découvrir Saint Martin et s'éloigner un peu...

4,35 minutes de voyage

30/03/2013 21:56
Dernière vidéo en ligne : ''Océanix sur les traces de Pirates des Caraïbes'', à retrouver sur You Tube à l'adresse suivante : https://youtu.be/gOLqQ7GbhOs Vous y retrouvez nos meilleurs moments à La Dominique et en Guadeloupe.

Saint Martin, l'île double

28/03/2013 16:02
  Il faut moins de 11 milles pour rejoindre Saint Matin en venant de Saint Barth, ce sera fait en une demie-journée. Nous avions prévu de jeter l'ancre à Philipsburg, côté hollandais mais la vision de 5 bateaux de croisière déversant leurs touristes vers la ''Mecque '' du shopping ne nous...

Saint Barth, what else ?

28/03/2013 00:43
  ''Le petit saint Trop' des Caraïbes'', c'est ainsi que l'on surnomme l'île et c'est ainsi que nous l'avons découverte. Partis d'Antigua avec nos amis de Varatraza en fin d'après-midi, nous gagnons l'anse de Gustavia au petit matin après une bonne nuit de navigation. Bien évidemment, il y a...

Antigua, l'île de l'Amiral Nelson, des beaux yachts et des 365 plages

16/03/2013 23:38
  C'est à l'aube que nous quittons Saint François en Guadeloupe avec JAD et Varatraza. Nous avons 60 miles à parcourir : à raison d'une moyenne de 5 nœuds, la journée devrait juste suffire. Il faut arriver impérativement avant la nuit, notre guide nautique est formel. Nos amis suisses...

Guadeloupe, l'île aux belles eaux

05/03/2013 21:29
      Il y 13 ans, nous avions passé nos vacances de Noël dans cette belle île à la forme d'un papillon. A l'époque, avec une voiture de location, nous avions pu faire l'intérieur des terres, de la soufrière aux Chutes du Carbet en passant par les plantations de bananiers....

Gwada vue du ciel

01/03/2013 22:27
      C'était il y a deux ans à Ajaccio. Nous passions une bonne soirée avec des amis aux régates impériales , sans les enfants, quand Philippine nous appelle et se plaint du ventre. Nous laissons les amis en plan pour rejoindre notre petite malade. Dans la nuit, ça empire,...

Nouvelle vidéo

20/02/2013 05:14
Océanix au pays des rastas et du reggae ! A voir sur You tube ''Océanix dans le sud des petites antilles'' https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=eBJtutrDTLo

Petit week-end sympa aux Saintes

19/02/2013 13:44
  Il paraît qu'après Rio et Along, la baie des Saintes est la plus belle du monde. C'est peut-être un peu exagéré, mais il est vrai qu'avec son pain de sucre et ses maisons colorées, c'est un endroit plein de charme. En arrivant de Dominique, le contraste est saisissant : nous quittons la...

Au coeur de la nature, l'île de la Dominique

19/02/2013 13:11
  C'est la plus montagneuse, la plus sauvage et la plus impénétrable. Nous sommes loin des circuits touristiques : pas d'aéroports, pas de ports..., bref, pas de tourisme de masse. Ce petit état du Commonwealth est indépendant depuis 1978 et a malheureusement subi le cyclone David de...
<< 1 | 2 | 3 | 4 | 5 >>

préparatifs

remontée de la Méditerranée

La galerie dʼimages est vide.