Archive des articles

Au coeur de la nature, l'île de la Dominique

19/02/2013 13:11
  C'est la plus montagneuse, la plus sauvage et la plus impénétrable. Nous sommes loin des circuits touristiques : pas d'aéroports, pas de ports..., bref, pas de tourisme de masse. Ce petit état du Commonwealth est indépendant depuis 1978 et a malheureusement subi le cyclone David de...

Vent dans le nez, vers le nord !

12/02/2013 23:15
  Vent dans le nez , pour le nord !!!! Les grenadines sont terminées et maintenant c'est Grenade . C'est dans cette île , l'île aux épices , que nous passerons un semaine fabuleuse , pleine de découvertes et de moments entre amis . Notre mouillage est bien abrité et le site est...

La malédiction de la Martinique 2

08/02/2013 23:03
  Fichu mal de mer … il nous fait avoir des réactions inattendues ….     Nous partons de Saint Vincent à la tombée de la nuit un samedi soir pour pouvoir arriver dans la journée du dimanche et être à l'heure à nos rendez-vous au Marin le lundi matin. La météo est bonne et...

Saint Vincent, une île pour les pirates !

03/02/2013 16:50
      Dans notre périple du Sud des Antilles, nous faisons escale à Saint Vincent où nous avons prévu de retrouver des batocopains. Notre flottille compte maintenant 7 bateaux ! L'île n'a pas bonne réputation pour les plaisanciers, nous irons donc dans les deux baies...

Grenade, SpiceIsland, L'île aux épices

03/02/2013 16:46
      Nous en faisons l'expérience chaque jour : les rencontres faites en mer tissent entre nous des liens très solides, peut-être parce que nous avons bâti le même projet, parce que nous poursuivons le même idéal, traversons les mêmes difficultés engendrées par ce nouveau...

Les grenadines

30/01/2013 23:40
  Hello !!! Je me suis donc arrêtée aux Tobago Cays. .. Comme je le disais la dernière fois, c'est magnifique. Les fonds sont bleu turquoise, nous avons fait du snorkelling sur la barrière de corail, on est allé manger des langoustes sur la plage, on a nagé avec les tortues...bon, je...

Après l'effort, le réconfort !

30/01/2013 23:38
  Après deux semaines passées au même endroit, on peut dire qu'on a vraiment envie de changer d'air. Nous avons décidé de faire notre entrée aux Grenandines à Union. C'est à cet endroit que nous avons retrouvé beaucoup de bateaux copains. Les après-midi plage retournent à l'ordre du jour avec...

Les Grenadines : Océanix dans la carte postale

25/01/2013 23:27
      Au nom de l'amitié franco belge, nous quittons, par un bel après midi, le port du Marin avec nos amis wallons de Just A Dream ( JAD) , destination l île d'Union, plein sud ! Il nous faudra un peu plus de 20h de navigation pour l'atteindre, toujours avec notre...

Enfin les Antilles !

18/01/2013 23:12
  Salut Nous avons atterri de la transat en Martinique dans le mouillage du Marin. Nous sommes rentrés au port quatre ou cinq jours pour faire des réparations : réparer le pilote, installer un nouveau GPS, changer la drisse de spi et nettoyer Océanix. Nous avons aussi fêté Noël au...

Les vacances, mais pas trop !

18/01/2013 23:10
  Après notre transat, le retour à la vie terrestre se fait brutalement. Le Marin est un ''cul de sac '' énorme, rempli de plusieurs centaines de voiliers. C'est un choc ! Nous ne trouvons même pas nos copains qui devaient atterrir ici. Super soirée dans une église créole pour le...