Archive des articles

Au revoir le Cap Vert !

05/12/2012 20:23
  Après Boa Vista, nous sommes partis pour Tarrafal. Nous étions dans un mouillage en face du village. Quand nous déposions l'annexe au cap verdien qui le gardait , il y en a un qui apprenait à JC à danser. Ils font sécher le poisson au soleil . Nous sommes partis en ''Aluger'' avec...

Découverte au fur et à mesure de la vraie vie

05/12/2012 20:20
  Donc , nous voilà à trois mois de voyage . Après l'île de Boa Vista où j'ai passé une semaine «copines», on a attaqué une semaine sur l'île de Sao Nicolao , à Tarafal . Ce fut une semaine de découverte et de rencontres appréciée par tout l'équipage d'Océanix . Nous avons parcouru...

Petite vidéo du Cap Vert

05/12/2012 11:02
Notre séjour au cap vert se termine... Une petite vidéo souvenir pour vous partager les bons moments passés au pays de Césaria Evora. https://youtu.be/WgiayJvMFaU

Loin des circuits touristiques, Sao Nicolau au Cap vert

03/12/2012 09:54
  Nous quittons la belle Boa Vista et tout le groupe des batocopains pour mettre le cap sur Sao Nicolau, l'île la plus rurale. Et de fait, c'est l'immersion totale! Dès que l'annexe touche le quai des pêcheurs, et que nous payons un petit jeune pour la surveiller, nous sommes dans...

Une semaine conviviale à Boa Vista, Cabo verde

29/11/2012 11:06
      Du passé glorieux de cette île, il ne reste rien. La vie à Boa Vista est rude pour ses habitants. Un immense hôtel de 5000 personnes a ouvert ; l'île mise maintenant sur le tourisme. Au port, les immenses maisons de commerce sont laissées à l'abandon, il est...

Radio ponton 3

22/11/2012 20:20
  Voilà trois mois déjà que le grand voyage a commencé. Où es-tu arrivé ? Au Cap-vert, là où il y a des plages partout. Le drapeau est bleu, rouge, jaune et blanc.   Est-ce que c'était difficile pour arriver au cap-vert ? Non, j'ai barré. J'ai vu des poissons...

ïle de Sal, Cabo verde

22/11/2012 20:16
  Comme de nombreux bateaux, nous choisissons d'arriver sur l'île de Sal qui se trouve au Nord-Est de l'archipel pour profiter ensuite de vents favorables qui nous pousserons vers l'Ouest. Nous prévoyons de rester environ un mois au Cap Vert. Ici, pas de port ! Le seul où nous irons...

Il faut souffrir pour être heureux !

21/11/2012 14:33
    Donc le jour est venu où nous avons quitté le confort des Canaries pour un mois d'aventure totale. Commençons par la traversée qui était inqualifiable entre le petit mal de mer et le plaisir de la vitesse, des surfs sur des vagues de plus de cinq mètres. Le vent souffla à plus...

Des Canaries au Cap Vert

21/11/2012 14:32
  Salut, salut, Alors, la traversée des Canaries au Cap vert a été très dure : il y avait des vagues de tous les côtés, le cockpit hyper humide, nos vêtements mouillés et tous salés( ils étaient tous poisseux)... Bon, on est arrivés à Sal (Sal, ça veut dire ''sel''). Le matin...

''houleuse'', la traversée pour le Cap vert !

16/11/2012 19:06
  J Jour du départ. En fin d'après midi, nous prenons la mer. La sortie du port est calme. Qu'elle est belle la Gomera vue du bateau ! Nous sommes en pleine partie de Yam's avec les enfants lorsque nous voyons se former droit devant nous un magnifique cumulonimbus, bien identifiable...