Fifi ;)

La transat

26/07/2013 16:22
Après les îles vierges britanniques, nous sommes redescendu à Saint Martin pour nous préparer la transat. Après une semaine là bas, nous sommes partis pour les Açores, mais malheureusement le pilote nous a lâché et nous avons fait demi-tour dès la première nuit. Nous avons fait quelques...

la transat'

25/06/2013 12:10

les îles vierges

Nous avons passé notre première semaine sur les Vierges avec nos amis les 3 M : Mathieu, Marie et Maxime. Ils ont un bateau à moteur en Corse et voulainet nous rejoindre sur notre parcours. Pendant cette semaine, nous avons fait le tour des vierges. Ils ont tout d'abord atterri sur l'île de...

second d epart et j espere le bon !!!

15/05/2013 21:11
salut tout le monde  Nous partons dans quelques heures pour les Açores , avec un batocopain : zolugo , que nous avons rencontré à Ajaccio , ( c est eux qui nous  ont ammené le bateau en corse quand on l'a acheté  .) bon  bref c est enfin le depart , et j espère cette fois que...

Escale technique à Saint Martin

30/04/2013 00:15
  Salut tout le monde ! Cette fois-ci je vais vous raconter notre escale sur l'île de Saint Martin. Nous sommes arrivés avec Varatraza dans le mouillage de Simpson Bay du côté hollandais. Et oui, à Saint Martin, il y a deux nations : une française et une hollandaise. A Saint...

Après la Guadeloupe, Antigua

16/03/2013 23:41
  Nous arrivons à Antigua, l'île des yachts, dans le mouillage de Falmouth Harbour. Nous passons avec Varatraza , JAD et Oniva ( que nous avions revus en Guadeloupe) devant le port où sont amarrés plein de gros bateaux. Puis nous jetons l'ancre au fond de la baie. Dès que nous avons été sûrs...

Nous voilà en Guadeloupe

09/03/2013 16:17
  Nous laissons les autres bateaux au mouillage des Saintes. Nous arrivons à Pointe à Pitre où nous retrouvons Arnaud et Mélanie que nous avions retrouvé à Ajaccio. Mélanie nous a emmené dans une galerie de grand magasin. C'était trop génial. Puis nous sommes partis à l'îlet Gosier, un...

Saint Vincent, La Dominique, Les Saintes

05/03/2013 21:51
  Après Grenade, nous sommes remontés à Saint Vincent . Nous avons tous ( Varatraza, JAD, Tiplouf et Andanza ) atterri à Wallilaboo bay. Ici, pas de grande ville, plutôt le calme de la plage de sable noir déserte. En fait, il n'y a qu'un bar wifi et une grande salle avec, accrochés au mur, des...

Les grenadines

30/01/2013 23:40
  Hello !!! Je me suis donc arrêtée aux Tobago Cays. .. Comme je le disais la dernière fois, c'est magnifique. Les fonds sont bleu turquoise, nous avons fait du snorkelling sur la barrière de corail, on est allé manger des langoustes sur la plage, on a nagé avec les tortues...bon, je...

Enfin les Antilles !

18/01/2013 23:12
  Salut Nous avons atterri de la transat en Martinique dans le mouillage du Marin. Nous sommes rentrés au port quatre ou cinq jours pour faire des réparations : réparer le pilote, installer un nouveau GPS, changer la drisse de spi et nettoyer Océanix. Nous avons aussi fêté Noël au...