Bienvenue sur notre petit trait d'union

Actualités

Back in Corsica

26/07/2013 11:17
Merci la météo ! Cette fois-ci, les conditions prévues n'avaient rien à voir avec ce que l'on a pu observer. On nous disait ''pétole ( absence de vent ) et mer calme '', nous avons eu du vent de travers de 15 nœuds pendant toute la première partie de la traversée.. Nous reconnaissons bien là...

La Ciotat

26/07/2013 11:16
Golfe du Lion traversé ! Nous jetons l'ancre en pleine nuit entre les deux ports de La Ciotat. Le matin, c'est au vieux port que nous trouverons une place pour trois jours. Nous sommes agréablement surpris : pas de grues ni de travel-lifts mais un petit port plein du charme du sud avec un...

Barcelone

26/07/2013 11:15
Barcelone, c'est la ville des 10 ans de Philippine. Nous y revenons deux ans après, avec un grand plaisir tant nous avons aimé l'atmosphère de cette cité catalane. Les artistes sont à tous les coins de rues, elle est vivante, grande , belle, spacieuse par ses esplanades et charmante par ses petites...

Remontée de la Méditerranée

15/07/2013 09:19
''Ça y est, on a bouclé la boucle !'' fut la première phrase de Jeanne ce matin du passage de Gibraltar. En effet, partis pour une boucle atlantique, on l'achève ici ! Mais attention, ce n'est pas parce qu'on se croit arrivés à la porte du jardin que nous y sommes. Il nous reste encore...

Le passage de Gibraltar, par Jérôme

15/07/2013 09:10
Le détroit reste , comme à l'aller, pour moi, un passage délicat. Je scrutais la météo depuis pas mal de temps. Les vents d'Est restaient constants avec parfois des pointes à 30 nœuds. Une petite fenêtre s'ouvre pour le mardi avec seulement 10/15nds à l'entrée du détroit. En prenant les bons...

Océanix s'improvise dans le sud du Portugal

03/07/2013 18:42
Encore un endroit où nous ne serions jamais allés spontanément. Et pourtant nous allons passer une très belle semaine dans le sud du Portugal, dans cette belle région appelée l'Argave.   Il est l'heure désormais pour Fritz de prendre son envol. Adopté par la famille, il reprend son vélo sur le...

Départ des Açores : cap sur le vieux continent !

27/06/2013 16:05
Cette fois-ci, pas de photos, pas de vidéo.... et pour cause. La seule vidéo que les enfants aient prise était de moi, affalée dans le carré, me tenant le ventre et me lamentant, le sourire en coin ''je vais mourir, je vais mourir …. '' Nous sommes partis pourtant avec des conditions plutôt sympas,...

Terceira, la culture des traditions

17/06/2013 10:48
C'était en 1980, le soir du nouvel an. La terre a tremblé dans la ville d'Angra do héroismo sur l'île de Terceira détruisant en grande partie les édifices de la ville. Les habitants fêtaient heureusement pour la plupart l'événement à l'extérieur. La ville a été reconstruite à l'identique, dans le...

dernière vidéo en ligne

16/06/2013 20:14
La dernière transatlantique d'Océanix : des dauphins, des baleines, des rires, des moments simples, et tout ça au beau milieu de l'océan ! A voir sur You tube : transat 2013, le retour  https://www.youtube.com/watch?v=9d3BsuTFwHM ou directement dans l'onglet ''nos vidéos''.

Horta aux Açores, l'escale mythique

14/06/2013 10:48
Le jour se lève sur Horta et nous savourons notre première nuit ''à plat''. Nous avons de la chance, le soleil brille à nouveau sur les Açores et nous découvrons ce qui nous avait échappé la nuit dernière : les façades colorées des maisons, les collines vertes, les cultures délimitées par les...