Après la Guadeloupe, Antigua

16/03/2013 23:41

Nous arrivons à Antigua, l'île des yachts, dans le mouillage de Falmouth Harbour. Nous passons avec Varatraza , JAD et Oniva ( que nous avions revus en Guadeloupe) devant le port où sont amarrés plein de gros bateaux. Puis nous jetons l'ancre au fond de la baie. Dès que nous avons été sûrs d'être bien crochetés, nous sommes allés faire un tour au port. Nous sommes restés deux jours à Falmouth Harbour. Le premier, nous sommes allés à English Harbour avec Varatraza et Jad dans une sorte de musée ( gratuit) qui parlait de l'Amiral Nelson. Il y avait plein de petites figurines, des maquettes et beaucoup de photos. Pour y aller, nous avons marché cinq minutes à pied ( même pas) en nous arrêtant quelquefois dans des boutiques. Le deuxième jour, les Varatraza sont partis sur Green Island (et nous allons les retrouver dans quelques jours) . Jad, Oniva et nous, nous sommes partis pour la journée visiter la capitale. C'était franchement dépaysant car il y avait plein de boutiques longchamp, des bijouteries, ….

Puis le troisième jour, nous sommes partis rejoindre les Varatraza . Le midi, nous nous sommes arrêtés à ''la plus belle plage d'Antigua''. Elle était belle, mais sans plus … Il n'y avait rien autour, juste une sorte d'hôtel en miettes... Mais c'était bien, nous avons débarqué sur la plage à la nage et nous y sommes restés tout l'après midi. Il nous restait ensuite deux miles , même pas une heure ( 5miles = 1heure) pour arriver à Green Island. Nous sommes arrivés vers 16h30 et nous avons rejoint les varatraza sur la seule plage qu'il y avait là . Nous avons fait un apéritif, c'était très super. Nous sommes restés 3 ou 4 jours puis nous sommes retournés à Falmouth Harbour pour retrouver Ti plouf. Le dernier soir, nous sommes allés dans une pizzeria et nous avons fait une soirée d'au-revoir. C'était super sympa !!

Puis Varatraza et Océanix sont partis sur Saint Barth.