Arriba, riba !!!

22/10/2012 17:13

 

Donc ça fait déjà plus de 10 jours que nous sommes partis de La Graciosa ''déserta'' pour visiter Lanzarote qui est beaucoup plus touristique.

On a mouillé pendant trois jours devant la ville d'Arrecife ; je m'attendais à voir plein de gens dans les rues le soir...j'y ai trouvé presque tout le contraire. Dommage !

On a loué une voiture pendant deux jours pour visiter toute l'île. Elle est toute sèche et remplie de volcans.

On a visité plusieurs œuvres de César Manrique ( l'artiste local) : el jameos del agua, des grottes souterraines aménagées ; el mirador del rio, la vue sur la Graciosa ; le parc national de Timanfaya. On y a visité des volcans...

Entre temps nous avons mangé dans de beaux petits villages recommandés par les guides ! On est de vrais touristes : toujours une carte à la main , lol !

On a aussi fait le plein de courses et vu des plants de vigne sur des kilomètres. J'ai adoré.

Après, départ pour Rubicon dans la joie, il n'y avait rien à faire à Arrecife.

On a mouillé à Papagayo. J'adore le nom autant que l'endroit. C'est super exotique. On n'a fait que se baigner etc …

Le lendemain , nous avons jeté l'ancre près du port, dans un endroit plus abrité : la météo n'était pas top. Et ça ne faisait qu'empirer, donc nous sommes rentrés au port de Rubicon.

Nous y avons retrouvé les vendéens, rencontré des corses et des bateaux avec enfants. Il y avait même une fille de mon âge qui s'appelle Emilie.

Malheureusement, nous sommes partis pour Fuerteventura le jour suivant.

De belles rencontres et de bons mouillages,

c'est le charme de ma vie !

 

Juana de las canarias !