Cap au 271, 17 jours de mer

01/01/2013 18:36

 

Après avoir retrouvé notre équipier Gilles à Mindelo, nous partons pour cette fameuse transat' , depuis le temps que l'on en parlait.

Nous partons sur Océanix le jeudi 6 décembre à 15h . Malheureusement, le pilote automatique a rendu l'âme dès les premiers jours. Nous barrons donc 24 /24 jours et 7/7 jours.

Heureusement, pour nous remonter le moral, nous pêchons un poisson de 1 m grâce à la créativité de Gilles : c'est lui qui a reconstitué le leur. Plus nous avançons et plus nous avons chaud. Nous inventons donc de nous jeter des seaux d'eau de mer à peu près tous les après-midis, ce qui est très amusant !

Nous avons eu beaucoup de problèmes avec le spi et le génois : à chaque fois que nous essayions de mettre le spi, il y a un nœud ou un autre problème. Papa s'est fait mal : il s'est pris le pied dans des écoutes …

Ce que j'ai bien aimé pendant la traversée, c'est que nous avions toujours les nouvelles des autres bateaux par iridium !!!

Après plus de deux semaines sur la mer, nous sommes contents de voir la terre. Enfin, nous sommes supers happy d'arriver au mouillage du Marin., mais nous n'arrivons pas à rentrer au port , il y a trop de monde.

Quand nous avons mis le pied à terre, nous avons pris une glace au bar du port, nous avons récupéré nos mails, et Gilles est parti pour prendre son avion. Nous sommes toc de tristes de le quitter.

Biz

Fifi;)