De l'Espagne à l'Angleterre

13/09/2012 15:11

 

Salut les matelots !

J’espère que tout le monde va bien.

Donc depuis Eivissa, il s’est déjà passé presque deux semaines, OAouhh !! Après Ibiza, on est allé sur une petite île à côté : trop beau, c’est une étendue de sable fin, l’eau est jolie sans plus (je préfère l’eau turquoise). On est resté là une nuit puis on est parti pour le continent espagnol. Une nuit en mer, presque tout au moteur, il n’y avait pas de vent. Donc on est arrivé le lendemain à Moreira (comme mon ancienne prof d’espagnol). Ce mouillage est bizarre, il n’y avait pas de plage, juste un muret de béton, c’était pas top. Donc on est parti à Alicante le lendemain. Vue de la mer cette ville est une vraie horreur. Mais à l’intérieur c’est hyper beau. Un soir on a mangé au KFC pour la 1ère fois, la nuit on n’a pas tous bien dormi (gros mal de ventre). Le lendemain on est parti pour le sud de l’Espagne. On a encore passé la nuit en mer.  Le lendemain on a péché nos deux premiers poissons, c’était vraiment un délice. Ensuite, nous sommes arrivés dans une ville ou l’eau  est très, très, très, trouble, en fait on ne voyait même pas le fond…

Dans ce village on n’a pas trouvé d’église ni de laverie et  la capitainerie est en construction, vraiment pas marrant. On est quand même resté deux nuits parce qu’on avait des petits travaux à faire sur le bateau.

Après on est parti pour Gibraltar. Là par contre il y a plein de pétroliers , des porte-containers… On est au port le moins cher depuis le début. On est allé visiter, ce n’est pas très grand mais c’est beau et très british. On a visité une église Anglicane, bizarre, on a vu des filles avec des uniformes d’école, des policiers avec un chapeau (comme les gardes de la reine), il y avait plein de juifs.

Nos journées : levé 9h (on arrive pas plus tôt), après on travaille jusqu’à midi, on mange, visite(si on est dans une ville) ou lecture, film (si on est en mer).

Smack,

                Jane de Gibraltar