Découverte au fur et à mesure de la vraie vie

05/12/2012 20:20

 

Donc , nous voilà à trois mois de voyage .

Après l'île de Boa Vista où j'ai passé une semaine «copines», on a attaqué une semaine sur l'île de Sao Nicolao , à Tarafal .

Ce fut une semaine de découverte et de rencontres appréciée par tout l'équipage d'Océanix .

Nous avons parcouru les terres intérieures, pris un ''aluger'' pour visiter les petits villages , marché jusqu'à une chapelle, une plage ….

Mais le mieux a été de découvrir les écoles du cap vert . Les enfant là bas ne vont à l'école que le matin ou l'après midi . Ils préparaient noël sous le soleil .

Les gens sont adorables et les jeunes sont très charmeurs .

Une petite navigation vers Sao Vicente , qui fut des plus éprouvantes, m'a permis de m'enlever mes tresses . Mes cheveux se sont rétablis et ont repris leur forme initiale.

Nous sommes restés au mouillage près du port pendant deux nuits . Le deuxième jour , le copain de papa , Gilles, est arrivé par l'intermédiaire d'un autre bateau ami qui nous l'a emmené de Sal . Il nous accompagnera pendant la transat . Désormais nous sommes au port pour deux jours et nous partons demain pour la Martinique . Ici c'est génial !!!! Il y a des bateaux sur tout le ponton et on ne fait que se déplacer d'un bateau à un autre .

Pour noël , j'ai même eu droit à un massage relaxant avec une copine .

Vive le cap vert !!!

Bon, il est temps de vous laisser car la traversée arrive à grands pas .

Jeanne stressée .