Derniers préparatifs

18/08/2012 17:41

Si tout se passait comme prévu, ça n'aurait aucun intérêt ...

Donc après des nuits à se demander si on allait pouvoir s'assurer, la réponse est enfin oui. Ouf !

Le chauffe eau est en panne , tant pis, il ne sera pas remplacé. 

Le dernier colis attendu est arrivé samedi matin. Les derniers jours, tout se précipite et pourtant nous avons reçu beaucoup d'aide : 

Les parents de Jérôme sont venus passer deux semaines pour nous apporter des bocaux et des confitures, profiter de leurs petits enfants et participer aux derniers bricolages à bord ainsi qu'au grand ménage...

Il nous a fallu faire quelques progrès en informatique : faire fonctionner notre téléphone satellite, le relier à l'acces point, télécharger les bonnes  applications de navigation de l'Ipad ( merci aux collègues de Jérôme ) et les utiliser, brancher l'AIS , et là notre ami Julien a été très précieux .

Valentin nous a branché une nouvelle chaîne ( important la musique à bord, ça adoucit les moeurs).

Merci à Anthony et Philippe de Ferrari Plaisance pour leur patience et leur pédagogie : révision moteur, cours sur le canot de survie et tous les conseils.

Accastillage diffusion nous a fournit tout notre indispensable attirail. Merci Michel !

Nos mentors, Gildas et Guéna, nous avaient déjà prêté toutes leurs cartes marines et fait don de leur précieuse expérence. Avant le départ, ils nous envoient encore un guide introuvable, ils sont trop forts !

Aurélien et Malika, malgré une saison médicale bien chargée, ont trouvé le temps de nous constituer notre pharmacie de bord et de nous apprendre à suturer. aîe aîe aîe

Le père Gilles est venu tout spécialement au mouillage pour bénir le bateau et son équipage et nous offrir ses conseils spirituels pour l'année. 

Tipapa et timaman ont accepté de prendre en charge la réexpédition de tout notre courrier, et c'est pas une mince affaire. 

Il nous fallait une personne de confiance pour prendre en charge la location de la maison en notre absence ; Aline a accepté , merci !

 

Il y eut des jours d'enthousiasme à déplacer des montagnes et des grands déserts à se demander comment résoudre tous ces problèmes.

Et il y aura certainement un départ dans peu de temps , lundi ? mardi ?? et en plus éole a décidé de nous bouder pour la semaine à venir.