Des Canaries au Cap Vert

21/11/2012 14:32

 

Salut, salut,

Alors, la traversée des Canaries au Cap vert a été très dure : il y avait des vagues de tous les côtés, le cockpit hyper humide, nos vêtements mouillés et tous salés( ils étaient tous poisseux)...

Bon, on est arrivés à Sal (Sal, ça veut dire ''sel''). Le matin après 5 jours de nav, nous étions très contents de nous reposer et d'aller sur la terre ferme. Pendant la semaine qui suivit nous avons visité l'île. Un jour, nous avons pris un mini-bus. On s'est même baigné dans des marais salants. Un autre jour, nous sommes allés à kite beach, une belle plage de sable fin et d'eau turquoise pour faire du kite.

Ah, oui, j'ai oublié de vous dire que dans le mouillage où nous étions, il y avait plein de français : Vanilys, Chiloé, Cata Quatre, Aquadoria, Zolugo... On a même rencontré de nouveaux français comme biwi et Eolie avec qui on a fait le tour de l'île.

Après ces quelques jours sur l'île de Sal, nous sommes partis pour Boavista, une autre île du Cap vert. Là-bas, on a retrouvé Cata Quatre, Eolie et Chiloé. Le mouillage où nous sommes est très sympa. Aujourd'hui, on a rencontré Varatraza . C'est un bateau avec quatre enfants : un ado de l'âge de Jeanne, une fille France de 13 ans , une autre de 10 ans qui s'appelle Romane et la dernière, Paloma qui a 10 ans . Ils sont toc de sympas !!! Et aussi , il y a Ti'plouf qui vient d'arriver avec trois enfants dont un de mon âge, mais on ne les connaît pas encore.

Bon, voilà les nouvelles des derniers jours.

Bisous

Fifi