Les Açores, retour à la civilisation

25/06/2013 12:07

Après notre transatlantique de 20jours , cela fait un bien fou de se poser . Le port d'Horta, sur l'île de Faial , est rempli. Pendant notre séjour , nous étions régulièrement 3 bateaux à couple !

J'ai beaucoup aimé cette escale , tout d'abord grâce à l'eau chaude des douches , au bon wifi , et bien sur grâce au charme de l'île .

Nous avons retrouvé Zolugo , Black Beatle et tout un groupe de bateaux bretons .
L'euphorie de l'arrivée est palpable , on est tous hyper excités .

Notre année scolaire est bouclée , les derniers devoirs sont envoyés !

La ville d'Horta est magnifique , tout est très propre , les routes sont pavées et vraiment adorables . Le port est couvert de peintures de voyageurs , c'est la tradition . Alors , comme les autres , nous nous y mettons , pour nous , cela sera un belle salamandre !

Plus tard , nous avons loué une voiture pour découvrir l'île . . C'est un merveilleux point de verdure qui me rappelle énormément Madère . Les vaches sont partout , je remarque que l'agriculture est très présente !

La vie n'est pas très chère , le contraste est frappant face aux Antilles …

Nous sommes allés au bar mythique de chez ''Peter '' , où les navigateurs en escale se réunissent !

Lors de notre dernière soirée au port , nos amis bretons ont organisé une soirée ''crêpes'' sur le ponton . Nous rencontrons encore du monde .

Ce soir-là , à 2h du matin , nous partons avec Black Beatle pour l'île de Terceira .

Nous avons fait la majeure partie de cette navigation au moteur .

Nous arrivons à midi dans le port d'Angra de heroismo . C'est le plus vieux port des îles de l'Atlantique !!! Il accueillait les navires en escales pour le Brésil et l'Inde .

La ville est magnifique , toute rénovée , les routes sont encore pavées et les immeubles bien accordés . Au centre , un grand jardin , un parc , est comme le poumon vert de la ville !

Nous avons assisté à une fête traditionnelle du taureau dans un petit village . Une famille nous a accueilli à l'intérieur de ses murs pour que nous soyons en sécurité . Seuls les hommes sont dans les rues et essaient de faire charger le taureau pour divertir les villageois .

Pendant le mois de Juin , il y a ces fêtes tous les jours sur l'île .

J'estime que cet escale fut notre hiver . On a eu froid , nous ne sortions jamais sans un pantalon et un pull , la pluie était souvent au rendez-vous . Rien à voir avec les Antilles !!

Lors de notre dernier jour dans le port , jean-Camille s'est blessé à l'arcade sourcilière en se prenant le coin d'un tiroir mal fermé . Il est parti à l'hôpital avec les parents et est rentré avec 3 points de suture ….

5Jours plus tard , il faudra qu'il se les fasse enlever à l'hôpital .

Nous partons alors de l'autre côté de l'île dans le port de Praia Da Victoria, les cat-ways sont trop courts pour océanix donc nous nous retrouvons à couple d'un Feeling 446 avec 3 enfants : Marin 16 ans , Louise 13 ans et Jeanne 12 ans . C'est Farol !

Ce sont des bretons qui viennent aussi de faire un tour de l’Atlantique .

Nous passons les cinq jours suivant avec eux entre les Pokers , les jeux de cartes , les volleys sur la plage , les films … Encore une période où on ne se couche pas avant 2 h tous les soirs !!

C'est dur de les quitter .. ;

Mais cette rencontre m'a fait comprendre que notre voyage n'est pas encore terminé , que toutes les rencontres le rendent encore plus magique et que j'ai beaucoup de chance de vivre cela .

Donc voilà , jean-Camille vient de se faire enlever ses points de suture et nous partons pour l'Europe !!!!

Bisous

 

Jeanne l'optimiste