un peu comme Hercule, quelques travaux

02/08/2012 19:33

L'hiver avait pourtant été bien chargé : 

Au port, les réservoirs d’eau ont été réparés : ceux qui fuyaient ont été comblés par des vaches à eau . Impossible pour Jérôme d’entrer dans ces petits trous de souris sous les planchers  : Jeanne fut très utile !  Notre potentiel de réserve d’eau est désormais  presqu’à son maximum environ 1000l !

Nous avons refait à Océanix une beauté : vernis, peinture des équipets, réparation des coussins, ce n'était  pas du luxe. 

Notre ami Daniel nous a confectionné un portique à l'arrière du bateau. Au mouillage, nous apprécions tous les jours son travail : il  nous permet d’amarrer facilement notre annexe et de la relever pendant les navigations.

Du nouveau aussi dans le domaine de l’énergie : les deux panneaux solaires et l’éolienne tournent à plein régime, ce qui devrait nous permettre d’être un peu plus autonomes.

Et puis nous avons de belles voiles neuves, et ça , ça change tout  ! 

 

En juin, Océanix est parti une semaine au chantier pour le carénage et l'anti-fooling. Le moteur est révisé , l'électricité aussi  et le pilote automatique réparé. 

 

Début août, nous y sommes encore ! L'installation d'un tourmentin ( voile pour la tempête ) prend décidément beaucoup de temps : il faut installer une cadène, renforcer le pont, et ce filin qui tarde à arriver ... 

 

Nous voici à présent mi-août, sur les starting blocks ! mais si on veut, on ne s'arrête jamais ....