Les grenadines

30/01/2013 23:40

 

Hello !!!

Je me suis donc arrêtée aux Tobago Cays. ..

Comme je le disais la dernière fois, c'est magnifique. Les fonds sont bleu turquoise, nous avons fait du snorkelling sur la barrière de corail, on est allé manger des langoustes sur la plage, on a nagé avec les tortues...bon, je résume : les Tobago Cays, c'est le paradis.

Après ces trois jours au paradis, nous l'avons quitté pour Mayreau, un petit mouillage très chargé de bateaux. Mais par contre, la plage est super : des cocotiers de partout, des tables rondes en pierre, un petit bar, et de l'autre côté de la plage...un spot de kite, et devinez quoi....ben Papa a déchiré sa voile pour la deuxième fois. Mais il n'était pas tout seul : Bruno de Varatraza l'a déchirée aussi. Bon , bref, nous sommes partis de Mayreau pour retourner à Union. On a quitté Ti plouf et Andanza. J'aime bien Union car les maisons sont colorées, il y a de la musique dans les rues, c'est un peu comme au cap vert. Nous avons visité la ville de Clifton avec JAD. Avant de partir pour Petit Saint Vincent, les parents de JAD et Océanix sont allés sur Happy Island, une île construite sur des lambis pendant que nous on travaillait. Papa et Maman nous ont expliqué que le monsieur s'appelle Janti et qu'il a construit un bar dessus où les parents ont pris des jus de fruits ( apparemment délicieux).

Bon, après on est allé mouiller devant Morpion, une île de sable déserte avec juste un parasol. Comme le mouillage n'était pas sûr pour la nuit, on est allé mouiller entre Petit Saint vincent et Petite Martinique. Le soir, on est allé manger sur Fogo, des gens qui vivent en Israël que nous avions rencontré à Mayreau et qui ont loué un catamaran pour un mois et demi pour visiter les Antilles.

Le lendemain, nous sommes partis faire le plein d'eau et d'essence à un petit ponton sur Petite Martinique. Puis nous sommes partis à Carriacou pour juste quelques heures de navigation. Nous y sommes arrivés le soir dans un très grand mouillage. Nous avons visité l île en mini bus . Puis après quelques soirées pizzas et apéros on est parti pour Grenade où nous allons aussi retrouver Varatraza. Eh oui, après une journée complète de navigation avec JAD à quelques mètres de nous , nous sommes arrivés à Grenade où nous avons bien retrouvé Varatraza. Ici, nous avons visité l'île avec les autres bateaux : on s'est baigné dans des cascades, on est allé dans une fabrique de chocolat et nous avons aussi fêté l'anniversaire de Nathalie de JAD. Après une semaine à Grenade, nous nous apprêtons à quitter l'île aux épices pour remonter petit à petit en Martinique et sans doute revoir Tiplouf et Andanza.

Biz

Fifi;)