Mis Baléares

04/09/2012 12:07

 

Holà !

J’espère que tout le monde va bien.

Pour ma part, c’est le top. On est parti de Fornells le 27 pour une plage vraiment magnifique dans le sud de Minorque : la cala Macarella. C’était vraiment trop beau : eau turquoise, les falaises plongeantes, sable fin, méduses et le top du top, les nudistes !!! Il y a eu aussi la première rencontre avec des personnes qui font la même chose que nous : des jeunes, une fille et trois garçons.

Après le départ pour Porto Colom à Majorque, j’ai barré deux heures !!! C’était assez mignon, mais il n’y a pas de boulangerie (petit inconvénient). Là on a rencontré un autre couple, des retraités, qui partaient faire le tour de l’Atlantique. Sympa, mais on n’a toujours pas trouvé d’enfants de nos âges… nul, nul, nul

Le lendemain, encore journée bateau dans la direction de Palma de Majorque. Majorque c’est un peu la capitale des Baléares ; la journée Palma était vraiment top. On était au yacht Club, dans un port, j’adore. Le matin on est allé à la piscine du club avec Fifi, Maman et JC. J’ai donné des cours à JC et maintenant il met la tête sous l’eau et nage seul avec son masque et sa frite. Sur le ponton en face de nous, il y avait un monsieur qui arrivait de Martinique avec son voilier qu’il avait construit lui-même. Il est sympa, mais toujours pas d’enfants de nos âges. L’après-midi tourisme. La ville est vraiment belle. Mais vers la fin de l’aprem, quand on faisait les courses, il y a eu un orage et une grosse averse. Papa a acheté des sacs poubelle, il a fait un trou pour le visage et on est sorti vite en direction du port. Les gens se sont bien foutu de nous. !!! C’était trop drôle !!!

Le vendredi 31 ( le lendemain) sous un temps nuageux, on est retourné à la piscine et vers une heure, on est reparti visiter la ville. Papa nous a fait une surprise et on a mangé au Mac Do. Toc de bien !!! Ensuite on est reparti visiter puis on est rentré au port. On est ensuite partis direction la Cala del Portals de Vell. La journée suivante s’est passée sous la pluie. Donc on a travaillé. J’ai fait mon premier devoir d’histoire géo et celui de techno. Je crois que j’ai réussi les deux donc ça va.

Dimanche on est parti pour le royaume de la fiesta ! et oui, mesdames et messieurs, c’est Ibiza !!! Navigation toute la journée. Le temps : soleil, pluie, soleil, pluie, soleil…et des grosses vagues en plus. Même pas la peine pour travailler. Mais le soir on est arrivé sous un beau soleil dans une crique sympa.

Lundi on est part à Eivissa ( la ville principale d’Ibiza). Là-bas c’est joli vu du bateau. Mais quand on est arrivé sur le ponton pour aller visiter, on a vu une dizaine de rats morts dans l’eau, vraiment dégueux. La vieille ville est quand même sympa, les gens sont spéciaux ( ils ont tous des coiffures zarebi). Les parents disent qu’ils ne seraient pas rassurés si je partais là seule plus tard . lol

Depuis que je suis partie, j’ai lu Ex Hall 1 et 2, deux fois (pour les filles de 14 ans, c’est top), orgueil et préjugé, et raison et sentiment.

On part demain pour Formentera.

Bises à tous

Jane Fever qui vous aime trop de la winch …