On l'a fait !

01/01/2013 18:34

 

C'est vrai , on l'a fait , on a traversé l'atlantique !

C'était vraiment une expérience incroyable , que je n'oublierais jamais .

Gilles a changé nos petites habitudes et la vie à bord , ça ne fait pas de mal de temps en temps !

Le début de transat a été un peu dur car il a fallut nous habituer au rythme des quarts , des cours ….

Je ne me sentais jamais très bien , mais au bout de trois jours on ne s'en préoccupe plus et le mal passe. Au fil du temps , des ennuis sont survenus :

  • Le pilote automatique nous a lâché , ce qui nous a obligé à barrer 24 heures sur 24 , et à raccourcir les quarts .

  • Le génois s'est décousu , heureusement que nous avions une super couturière à bord !

  • Le réa ( la poulie qui sert à hisser le spi , située en tête de mât ) a cassé , donc papa et gilles ont du monter au mât régulièrement.

  • Une vague a aspergé ma cabine plusieurs fois , et deux jours avant l'arrivée , je me suis retrouvée sans draps !

  • Papa s'est fait emporter par le spi , une très grosse frayeur pour tout le monde .

Mais à part ça tout s'est bien passé .

On a réussi à pêcher une dorade choryphène !!!Un vrai délice pour nos papilles , elles en avaient un peu marre de manger des pâtes , du riz et de la semoule lol !

Je suis montée au mât et je suis descendue dans la voile !!!!Sans pouvoir m'accrocher , donc j'ai un peu flippé !

Les jours de très grandes chaleurs , nous nous lancions des sceaux d'eau , un peu perturbant quand on est à la barre .

Et encore énormément de choses ….

Mais il y a vraiment une chose extra qui m'est arrivée :

Pendant un repas, je barrais et puis je vois la queue d'une baleine sortir de l'eau juste devant le bateau et j'ai paniqué ( ne vous inquiétez pas , on est pas mort )  . Un très gros moment de frayeur pour moi mais les autres n'ont pas arrêté de se moquer de moi pendant le reste de la transat !!!

Pour conclure , je conseillerais à toutes les personnes qui partent en bateau d'emporter beaucoup beaucoup de livres !

Bisous

Jeanne la flippeuse