Radio ponton 1

04/09/2012 12:13

 

Interview de Jean-Camille du 3 septembre 2012

 

Voici deux semaines que nous sommes partis. Qu’est-ce que tu préfères faire sur le bateau pendant le grand voyage ?

-          De la DS ( ndlr : on ne lui a pas encore donnée, réservée en cas de coup dur)

-          Regarder les drapeaux des autres bateaux.

-          Faire des crêpes

-          Nager dans la piscine du port

-          Bricoler avec papa

-          Ecrire avec maman

-          Faire des blagues à mes sœurs

 

Comment trouves-tu ton bateau ?

Océanix porte figatellix sur son dos ( ndlr : figatellix c’est notre annexe)

Le papa d’océanix, il est tout bleu, c’est le SNCM. La maman toute jaune, c’est le corsica ferries.

 

Quels sont tes drapeaux préférés ?

Je connais la France, l’Italie, la Belgique, l’Allemagne, le royaume uni, le japon, le Brésil.

 Le drapeau pour aller dans tous les pays c’est le drapeau européen.

Je préfère un grand France derrière (ndlr : le drapeau national à l’arrière du bateau) comme ça ils savent qu’on habite en France.

 

Tu aimes toujours autant les animaux ?

Oui, j’aime les chiens français, mais pas espagnols.

Dans le bateau il y avait une chenille dans le basilic. Pourquoi vous l’avez jetée à l’eau ? Elle sait nager ?

Un dernier mot, mon bigorneau ?

Oui, Hola, c’est bonjour et oh la la c’est trop bonjour .