Radio ponton 2

26/09/2012 10:49

 

Interview de Jean-Camille du 25 septembre 2012

 

Voilà maintenant un mois que nous sommes partis pour le grand voyage.

Dis-moi ce que tu préfères faire dans ton bateau !

Je préfère jouer dans ma cabine aux lettres qui font des sons. Je préfère mes livres de mini loup, les trois petits cochon et regarder Tracteur Tom.

 

Et qu’est-ce que tu n’aimes pas ?

J’aime pas regarder des livres que j’aime pas, j’aime pas quand c’est nul, j’aime pas shreck 3.

 

Tu es déjà allé dans plusieurs pays, et en ce moment où es-tu ?

En Portugal, j’ai mis le drapeau.

 

Et tu parles Portugais ?

Je veux pas qu’on parle portugais, je veux que vous parliez français et pas en autre drapeau

 

Depuis que nous sommes à Porto-Santo, tu as l’air de bien t’amuser !

A Porto Santo j’aime la mer qui monte et qui descend, le magasin de glaces, le bateau au port, les grosses vagues qui me font tomber et qui me font aller partout.

J’aime bien aussi le pique-nique au moulin. Un moulin c’est une maison avec une éolienne dessus.

J’ai fait des efforts pour manger des pommes de terre.

 

A Ajaccio, c’est l’automne. Est-ce que tu as compris que tu vas rester en été toute l’année ?

Je veux aller en hiver à Ajaccio parce que j’aime faire du ski, j’aime mettre mes gants de ski et boire du coca au ski.

 

Tu as commencé à travailler avec Papa et Maman. Ça te plait ?

C’est bien et ce n’est pas bien de faire des exercices. J’aime faire des jeux des 7 familles et de l’écriture parce que si on met le h à l’envers ça fait un y !

Je préfère travailler à l’école parce que j’aime manger le pain de la cantine et j’aime la récréation pour faire la course avec Thomas et Marie.

 

Qu’est-ce que tu vas faire après Porto-Santo ?

Je vais aller dans un autre port pour acheter des chaussures de marche.

Après le grand voyage je veux aller en Italie parce que je m’en souviens plus.

A mon anniversaire, je veux aller au Brésil avec mes chaussures de marche.

Mais ma capitale c’est Paris !