Radio ponton 4

02/01/2013 21:51

 

Alors, moussaillon, il paraît que tu as fait une transat', raconte moi !

la transat c'est quand tu traverses l'Atlantique.

J'ai aimé joué aux voitures, j'ai fait le fou, j'ai joué aux échecs, j'ai mangé les chocolats de l'avent tous les jours.

Je dormais chez Fifi parce qu'il y a Gilles qui vient . J'ai fait plein de maths, des lectures, pas d'écriture parce que ça m'embête et que ça bouge.

 

Tu as donc accueilli Gilles dans ton bateau ?

Gilles c'est pas mon copain, c'est mon ami.

Je lui tirais la langue. Je jouais avec lui quand je voulais.

Je prenais des apéritifs.

Maintenant, on a tous retrouvé notre cabine parce que Gilles est parti faire un tour d'avion.

 

Tu as passé Noël à la Martinique, mon Doudou ?

Oui, j'avais peur que le père noël passe pas. Si il ne passe pas, il ne donne pas de cadeaux.

Le soir, on a mis nos tongs sur les marches de la descente et le lendemain, on a tous eu des cadeaux et j'ai déchiré les papiers. J'ai eu un arc et des flèches, des figurines de Mario et une grosse voiture rouge.

Le soir, on est allé à la messe. C'était bien, j'ai mis ma chemise. C'est long la messe. Après j'ai vu la crèche.

 

Et le réveillon du nouvel an ?

Au restaurant à la plage, j'ai mangé que des frites et une glace au chocolat. J'ai dormi au restaurant et quand je me suis réveillé on était à une fête où tout le monde a dansé. Et moi aussi j'ai dansé !

 

Hier, on a vu Papi et Mamie, Tipapa et Timaman à l'ordinateur pour leur dire ''Bonne année '' parce qu'on a changé d'année.