Saint Vincent, La Dominique, Les Saintes

05/03/2013 21:51

 

Après Grenade, nous sommes remontés à Saint Vincent . Nous avons tous ( Varatraza, JAD, Tiplouf et Andanza ) atterri à Wallilaboo bay. Ici, pas de grande ville, plutôt le calme de la plage de sable noir déserte. En fait, il n'y a qu'un bar wifi et une grande salle avec, accrochés au mur, des photos de pirates des caraïbes. Et oui, ils ont tourné le film ici. Il reste encore quelques décors et le bateau y est accroché . Oui, à l'avant, nous avons mis l'ancre, et à l'arrière, nous avons accroché un bout au reste, ou plutôt à l'épave d'un décor. Nous sommes restés là deux jours. Nous sommes tous allés dans une petite cascade, nous l'avons longé et c'était très amusant. Après ces deux jours supers cools, nous sommes partis mouiller à la baie d'à côté. Cumberlay bay est un petit mouillage très sympa. Nous y sommes restés deux jours aussi et on a juste fait de la planche, du canoë, et des trucs du genre.

Puis nous sommes retournés en Martinique . Et oui, La Martinique nous adore !!! Nous avons passé encore une semaine au Marin car le pilote n'est toujours pas réparé. Mais nous avons quand même rencontré les parents de la belle-sœur de papa et maman. Ils étaient en vacances et on est parti avec eux pour faire une balade avec Océanix. Quelques jours plus tard, nous sommes partis à un autre mouillage de Martinique, l'anse noire, où il y avait une belle plage de sable noir . C'était très beau mais on n'y est resté qu'une nuit. Le lendemain, avec Varatraza, on est parti pour la Dominique !

Après une belle nav et quelques grains, nous sommes arrivés pour le goûter à Roseau. Un monsieur qui se nomme Puncho, nous a aidé à nous amarrer sur un ponton, en face de sa maisonnette. Pendant les quelques jours passés ici, nous avons fait des excursions, nous nous sommes baignés dans des cascades presque tous les jours. Toujours avec Varatraza, nous sommes allés ensuite à Porsmouth où nous avons retrouvé Cata Quatre ( nous les avons connu à Tenerife, et revus à Sal et à Boa Vista). Ici, nous avons traversé la rivière indienne dans une grande barque et avec des rames car les moteurs sont interdits. Dans la rivière indienne aussi, ils ont tourné Pirates des caraïbes, si vous connaissez, la maison de Calypso. Nous sommes aussi partis toute une journée avec Cata Quatre et Andanza et nous avons emmené France et Romane de Varatraza. C'était toc de cool ! Nous avons marché 20 min pour arriver à une petite cascade avec un toboggan naturel (ça c'était trop chouette ) , et on pouvait aussi sauter de 5 mètres de haut et atterrir dans un petit bassin . Nous sommes aussi allés dans des dunes de terre rouge et quand on est retourné dans le taxi collectif, nous étions rouges partout : JC avait glissé , je suis donc allée le chercher et j'ai glissé aussi. J'ai attrapé la jambe de Romane ...on en avait de la tête au pied. Quand nous sommes revenus au bateau , JAD était en train de mouiller. Nous sommes allés les voir en annexe et il a fallu leur dire qu'on partait le lendemain. Je ne peux pas vous dire comme ils étaient déçus, les pauvres.

Comme prévu, nous sommes partis le lendemain pour arriver aux Saintes vers midi. Les autres bateaux ( JAD, Varatraza, Andanza et Cata Quatre ) sont allés au marché en Dominique, mais nous sommes partis plus tôt pour profiter du week-end aux Saintes. Samedi, nous avons visité le village, fait du wifi et du snorkelling avec les copines. Dimanche, en préparant le petit dèj dehors, Jeanne a vu des dauphins dans le mouillage. On a tous attrapé masques et tubas et nous avons nagé à peu près une heure avec les dauphins. C'était magnifique.

Nous sommes partis de bonne heure le lendemain pour aller en Guadeloupe retrouver Mélanie et Arnaud.