Une autre image

09/03/2013 16:11

 

Aux Antilles, les îles sont si proches, mais tellement différentes.

Nous avons quitté les Saintes pour découvrir la Guadeloupe. Cette dizaine a été extraordinairement riche en émotion et en nouveautés. Notre première escale fut le port de Pointe à Pitre. Océanix a eu le droit à un grand nettoyage avant de repartir à l'aventure. Nous avons retrouvé Arnaud et Mélanie, que nous avions hébergé une nuit à Ajaccio alors qu'ils parcouraient le GR 20. C'est ce couple d'aiguilleur du ciel qui nous propose un tour en avion pour découvrir l'île vue du ciel. Un vrai moment de bonheur où j'ai eu le droit de piloter le petit coucou.

Le monde de l'air et de la mer n'est pas si différent et on y retrouve énormément de vocabulaire familier. Encore merci à nos pilotes préférés.

Retour à la civilisation en découvrant le grand centre commercial de la Guadeloupe. Ploutôt surprenant lorsque l'on sort de la Dominique et que l'on n'a plus vu de magasins depuis deux semaines. Nous retrouvons par la suite Varatraza, JAD et Cata Quatre qui part lui pour la Nouvelle Calédonie. Nous nous faisons des adieux mais les navigateurs se retrouvent toujours en territoire inconnu.

De retour avec Gilles et Bruno, Papa décide de faire son premier stage de Kite Surf avec les autres capitaines. Au bout de plusieurs jours, ils ont beaucoup progressé et grâce à eux nous avons pu admirer les performances du champion du monde en personne !

Nous continuons notre chemin vers le lagon de saint François. Cet endroit est magique. Malgré le vent , les bateaux sont protégés par l'immense barrière de corail. L'eau est si transparent qu'on se croirait dans une piscine. Cependant le soleil des Antilles tape fort et malgré les trois couches de crème solaire par jour, les coups de soleil apparaissent tous les soirs.

Nous passons notre dernière journée en Guadeloupe sur une île proche de notre mouillage mais inaccessible à cause de ,notre tirant d'eau. Tout l'équipage d'Océanix et de Varatraza se mèle à celui de JAD pour une super journée. Adieu la Guadeloupe, nous partons vers Antigua, l'île anglaise des milliardaires.

A la prochaine

Jeanne la pilote