Une pluie de beautés

31/10/2012 11:53

 

Après La Graciosa et Lanzarote, notre périple a continué dans les eaux de Fuerteventura, Gran Canaria et Tenerife.

 

Fuerteventura est enchanteuse. Nous y avons découvert un petit village retiré magnifique et des dunes de sable dignes de celles de Sahara. Le climat s'est quelque peu rafraîchi, mais ce n'est pas ça qui nous empêche de nous baigner. J'ai essayé ma nouvelle voile et mon harnais. Après beaucoup de chutes dans la voile et dans l'eau, je m'y suis habituée et je l'adore !

 

Gran canaria ne ressemble pas du tout aux autres îles. Las Palma, où nous avons jeté l'ancre, est très impressionnante, c'est une très très très grande ville. Mais nous avons réussi à trouver un coin hyper sympa près d'une cathédrale !!!! Il faisait très beau et ça a aidé pour la bonne humeur générale.

 

Il me reste à vous décrire Tenerife. Comme dans tous les endroits où l'on va, au départ on n'aime pas, puis plus on découvre l'île, puis on y est attaché. Dans le petit port de Las Galletas, il y a énormément de bateaux français. Je ne vais pas vous les citer... C'est sur cette île que nous sommes allés au plus grand parc aquatique d'Europe : le siam park. J'y ai fait tous les toboggans sans exception, plusieurs fois, et je peux vous dire que ça vaut le coup !

Nous avons aussi vu le Teide. C'est le volcan de l'île mais aussi le point culminant de l'Espagne. C'est magnifique !!!

 

Notre voyage va continuer et j'adore cette année.

Tout ce que l'on voit est beau, tous les gens sont gentils.

Les charmes de l'Espagne.

 

Profite, profite, Jeanne, le rêve commence !