Vent dans le nez, vers le nord !

12/02/2013 23:15

 

Vent dans le nez , pour le nord !!!!

Les grenadines sont terminées et maintenant c'est Grenade .

C'est dans cette île , l'île aux épices , que nous passerons un semaine fabuleuse , pleine de découvertes et de moments entre amis .

Notre mouillage est bien abrité et le site est au top du top ! Avec les grosses annexes de nos amis les catas , nous pouvons faire de multiples activités nautiques comme de la bouée tractée, de la planche tractée …. Lors d'une journée 'visite' nous découvrons l'intérieur de l'île . Une visite guidée d'une production de cacao nous montre ses merveilles , les cascades , les fruits …..

Ici rien n'est pareil , la monnaie , le climat , les prises électriques et les fruits . Adieux la pomme et l'orange , bonjour la corossol , la mangue et la noix de coco . Notre petit moteur d'annexe s'avère trop lent donc il s'est fait remplacé par un beau 9,8 tout neuf .

Pour diminuer nos navigations , vent dans le nez au près , nous décidons de faire le trajet jusqu'à la Martinique en sauts de puces . Chaque escale nous ramène quelques batocopains et beaucoup d'entre eux nous suivent dans notre remontée.

Connaissez-vous Pirates des Caraïbes ???? Et bien , à St Vincent , dans l'anse de Wallilaboo, nous découvrons le site où a été tourné le film . Les décors sont en ruines mais les restes sont bien présents. Nous sommes désormais 7 bateaux . Tout le monde se connaît et c'est un peu la colo.

Dans cette baie typique , nous découvrons au fond d'un petit bar , une malle remplie de costumes de pirates . Un vrai plaisir de se faire passer pour Élisabeth Swan , la belle héroïne .

Maintenant c'est fini , nous sommes en Martinique pour refaire un point avant la Dominique .

Dès notre arrivée , plus rien ne fonctionne : le frigo , le four ….

Maman a surnommé ça '' la malédictions du marin 2 '' .Cependant , lors d'un après midi au port , je marchais sur les ponton avec des amis et c'est là qu'on a remarqué le JP 54 . Le beau bateau appartient au coureur du Vendée globe , Jean Pierre Dick . Une vraie merveille avec son carré pivotant et sa quille pendulaire . Le skipper accepta de nous le faire visiter . Incroyable car ce bateau est le seul exemplaire au monde .

Le pilote d'Océanix n'est toujours pas réparé mais le reste est OK .

Demain nous partons avec Varatraza pour la Dominique !

Gros bisous à tous !

Jeanne Swan