Vent de départ sur les pontons de Mindelo

06/12/2012 10:25

 

Depuis que nous sommes arrivés à Mindelo sur l'île de Sao Vicente , nous n'avons pas perdu de temps. Une fenêtre météo semblait se dessiner pour le milieu de semaine, il n'y avait pas une minute à perdre pour préparer le bateau à la traversée de l'Atlantique, cette fameuse transat' dont nous parlons depuis si longtemps !

Au passage, nous avons accueilli Gilles qui nous a gentiment été convoyé par Zolugo après son atterrissage sur l'île de Sal. Gilles a passé son brevet d'état d'éducateur sportif en voile avec Jérôme aux sables d'Olonne et il rêvait de traverser. Nous promettons à Martine et Manon d'en prendre le plus grand soin !

Entre 20 et 30 bateaux vont quitter la marina aujourd'hui pour se retrouver de l'autre côté . Hier soir, ce fut notre dernier repas avec les autres équipages ( je fais le plein avant de ne plus manger pendant trois jours). Nous prévoyons entre 15 et 20 jours de mer, destination le port du Marin en Martinique. Ceux qui sont déjà partis et qui ont envoyé quelques nouvelles pêchent tous les jours....il va falloir qu'on s'y mette sérieusement ….

 

Cap au 271, il reste juste 2080 miles à parcourir ….

Départ prévu en début d'après-midi, après le déjeuner !!!!

 

Bien imprégnés du Cap Vert, nous ferons comme ils disent ici : ''todo bene, todo cool !''