20 jours en plein océan

25/06/2013 11:58

20 jours en plein océan !!

 

C'est donc la seconde fois qu'Océanix traverse l'atlantique ! Cependant , les deux fois ne se passent pas du tout dans les mêmes conditions .

La transatlantique retour est réputée pour ses mauvaises conditions , sa longueur … Pour nous , pas du tout !

En effet , les transatlantiques sont uniques et chaque bateau a sa version . Nous sommes donc partis Mercredi 15 Mai à 16h 45 du port de Marigot avec notre équipier allemand Fritz . Nous avons profité de ces 20 jours en mer pour réviser les langues étrangères avec lui . En même temps , nous étions obligés car il ne parle pas un mot de français , et nous , pas un mot d'allemand … Il faut se débrouiller !!!

Contrairement à l'aller , nous avons eu 5 jours de pétole . Après plusieurs jours en mer , nous nous baignons au milieu de l'océan . C'est incroyable , la sensation est extrême, j'avais l'impression qu'un requin pouvait sortir de partout dans ces profondeurs bleues !

Le rythme de navigation s'est établit , nous sommes amarinés .

On peut vraiment dire que nous avons eu une transatlantique calme , sans problèmes majeurs et pas avec de surplus de vent , juste ce qu'il nous fallait !

Nous avons rencontré énormément de cargos, de pétroliers et de voiliers voyageurs .

En navigation , on a tendance à passer son temps à dormir , et en plus on est toujours un peu fatigué .

Grâce aux quarts de nuit , j'ai énormément lu , en tout , 20 livres !! Un vrai record pour moi .

Il ne faut pas non plus croire qu'on se la coulait douce tout le temps , nous avons eu des jours de grosse mer pendant lesquels l'équipage souffrait . Surtout Maman et Fritz !

C'est incroyable de se dire que Fritz s'est embarqué sur Océanix juste quelques heures avant notre départ, sans que nous le connaissions . Les débuts ont été plutôt dur pour lui car c'était sa première expérience en mer !

On ne peut pas dire qu'il a choisi le plus facile ! Il a dormi dehors pendant 10 jours et ne supportait pas de rentrer, heureusement que la chaleur des Antilles de nous avait pas encore quittée !

Fritz est un super photographe , les photos qu'il a fait d'Océanix sont pour le moins superbes !

Il est toujours optimiste et toujours près à aider . Vraiment un super équipier !

En 3 semaines , nous avons très souvent eu l’occasion de voir des dauphins et des baleines .

Elles se jettent dans les airs pour finalement retomber brutalement sur l'eau ! Ça donne la chaire de poule , j’espérais qu'elles ne s’approcheraient pas trop du bateau …

Pendant toute la transatlantique , la ligne de pêche était à l'eau ! Pourtant , aucun poisson n'a osé s'y accrocher !!! Et d'ailleurs , pas beaucoup d'autres bateaux ont pêché .

Nous sommes arrivés le Mardi 4 Juin à 23h au port d'Horta sur l'île de Faial , aux Açores .

Le mouillage et le port sont pleins à craquer ! Nous nous mettons à couple d'un acier rouge .

Et voilà , une bonne chose de faite !

 

Jeanne la navigatrice