Changement de programme

26/07/2013 16:19

Donc , c'est bon , nous rentrons sur le continent européen !

La navigation a duré 6 jours mais tout ne s'est pas passé comme prévu .

Fritz , notre équipier , était de la partie pour cette dernière grande navigation . Le vent ne s'est réellement manifesté qu'au bout de 2jours puis , il a beaucoup forci , jusqu'à 30 nœuds . La houle aussi a augmenté et le bateau bougeait dans tous les sens … Un petit supplice pour nos estomacs , surtout pour Maman et Fritz qui ont bien dégusté !

Personnellement , je me suis bien amarinée et le rythme s'est bien installé .

Nous continuons à croiser nos copains dauphins qui passent leur temps à venir se frotter à la coque d'Océanix !

Cependant , un incident vient bouleverser notre croisière déjà corsée !

Nous avions prévu de passer Gibraltar directement mais la météo ne nous l'a pas permis , donc , nous nous sommes rabattus sur Cadix , en Espagne .

Malheureusement , le 5ème jour de navigation , Papa découvre que le safran bouge dangereusement !

Il y a 3 hypothèses :

soit le tube dans lequel est fixé le safran casse , nous avons une voie d'eau et nous coulons ,

soit le safran tombe et nous ne pouvons plus nous diriger ,

soit il tient le coup et nous arrivons sains et saufs au port le plus proche à une journée de navigation .

Je suis complètement terrifiée. Couler , abandonner mon chez moi , finir cette aventure sur un naufrage …

Les parents semblaient confiants , mais je crois qu'au fond , ils devaient être dans le même état d'abandon que moi ..

En tout cas , nous préparons , le radeau de survis et les grav bags en nous attendant au pire !

Pendant la nuit , le vent faiblit , mais les a-coups nous effraient à chaque instant .

Par chance , nous arrivons au mouillage de Portimao , au Portugal , vivants et soulagés !

Nous quittons Fritz ici. Il finit son voyage en Europe et rentre chez lui en vélo !!! Ce fut un bout de chemin agréable en sa compagnie mais il faut avouer que cela fait aussi un bien fou de se retrouver entre nous .

J'ai vraiment beaucoup aimé cet endroit , le petit village , la grande plage , les pistes cyclables …

Nous avons loué des vélos pour visiter les petits villages de pécheurs aux alentours !

Nous rentrons ensuite au chantier quelques jours ; la grue est trop petite , nous devons dé souder l'éolienne et enlever notre pataras . Nous profitons aussi de ce grutage pour faire l'antifouling d'Océanix ! A trois, nous sommes assez efficaces et en deux matinées , Océanix est comme neuf .

La saffran en meilleur état et l'antifouling fini, nous repartons pour la méditerranéenne !!!