La vie n'est pas un long fleuve tranquille

02/10/2012 10:45

 

 

Et oui, ça fait maintenant dix jours que nous sommes sur le territoire madérien. On est arrivé il y a cinq jours sur l'île de Madère en quittant la plage et le soleil de Porto-Santo. Madère est une île paradisiaque, avec sa pluie, son climat humide, sa fraîcheur soudaine et ses «  levadas ». Donc, pendant cinq jours pluvieux, nous avons parcouru ce merveilleux territoire fleuri.

  • le premier jour, nous avons fêté l'anniversaire de Maman avec de pan cakes au petit déjeuner. Après avoir raté le bus pour Funchal, nous avons découvert le musée de la baleine ; c'est assez impressionnant.

  • Le deuxième jour, nous avons visité Funchal , «  la ville principale de Madère ». On nous avait prédit des fleurs partout, beaucoup d'animations , des fruits à vendre dans tous les sens...nous n'y avons finalement qu'un jardin. Nous avons déjeuné dans un petit restau très sympa puis nous avons parcouru le front de mer. Après une bonne glace à la straciatella, retour pour notre beau port de Quinta do Lorde.

  • Le troisième jour, encore des pan cakes pour l'anniversaire de notre papa. Journée au bateau avec du wifi, des leçons et un super bon gâteau au chocolat . On a loué une voiture vers 18h qui était sensée nous amener au restaurant, mais nous avons fini par faire des COURSES. Super soirée, non ?

  • Le quatrième jour, nous avons parcouru les montagnes dans les nuages et sous la pluie. Première marche pas mal, mais nettement moins bien que la seconde où nous avons cheminé au bord d'une belle levada ( cours d'eau venant des montagnes pour l'agriculture) entourée de magnifiques fleurs. Après ces balades, retour à Funchal pour déguster une spécialité : le bolo do caco ( pain avec de la patate douce). Ce soir là, nous avons eu la surprise de nous rendre au restaurant de Caniçal.

  • Cinquième jour dans le rangement du bateau, les devoirs et le wifi.

    Départ pour les Canaries prévu demain matin.

    Bisous de Jeanne à capuche !