Les vacances, mais pas trop !

18/01/2013 23:10

 

Après notre transat, le retour à la vie terrestre se fait brutalement.

Le Marin est un ''cul de sac '' énorme, rempli de plusieurs centaines de voiliers. C'est un choc ! Nous ne trouvons même pas nos copains qui devaient atterrir ici.

Super soirée dans une église créole pour le réveillon de Noël.

Le lendemain, Andanza vient nous chercher au port pour retrouver les copains sur une plage magnifique, un vrai bonheur .

Comme vous le savez, Océanix a besoin de petites réparations avant de repartir à l'aventure. Pendant une semaine, des spécialistes viennent réparer, bricoler, ajouter....

Alores que les réparations ne sont pas terminées, nous partons dans la grande Anse d'Arlet où nous fêtons le nouvel an avec JAD, Andanza, Reine de Saba, Liladhoc, Thétys et Vanilys. Nous dégustons des plats typiques puis nous partons danser les pieds dans le sable. Ensuite les réparations continuent et le pilote est ''soi disant'' réparé. C'est à ce moment-là que j'ai la bonne idée de crever l'annexe : une bouée avec des coquillages rasée d'un peu trop près...

Alors que nous partons pour les grenadines avec JAD, notre pilote automatique recommence comme auparavant. Nous barrons donc pendant une matinée.

Sur l'île d'Union, les retrouvailles d'après-transat arrivent sur une belle plage de sable fin et d'eau turquoise.

 

Bisous

 

Jeanne la bricoleuse