Paradis à l'horizon !

11/10/2012 16:53

 

La traversée pour les Canaries a duré 2 jours pendant lesquels j'ai partagé mon temps entre le cockpit( allongée) , et ma cabine ( allongée ) . Je n 'ai fait que lire , en réalité je ne faisais que lire , lire et relire …. C'est la seule chose qui occupe sans faire de mal à mon bidon . Nous avons fait du 8 nœuds et quelques pendant toute la 1ère partie de la traversée puis d'un coup , le vent est tombé sans nous prévenir , quel pestouille celui là .Donc la traversée s'est finie au moteur .

L'arrivée à La Graciosa fait rêver ,avec son volcan plongeant dans l'eau turquoise , de quoi nous faire tomber sous le charme de cette île au 1er regard . À notre arrivée , le mouillage était rempli de 30 bateaux minimum , incroyable . Et ça avait l'air d’être le repaire des français car le soir même , nous avons été invités à un pique-nique que plusieurs familles de français avaient organisé . Nous y avons retrouvé des bateaux de Madère , et un de Macarella ( à Minorque , Baléares ). Il y avait un petit garçon qui s’appelle Tao qui est trop rigolo , surtout quand il me parle des volcans . Nous avons aussi rencontré une famille avec 3 filles , Élisa 10 ans , Julia 8 ans et Carla 7 ans , Elles vivent sur un océanis 50( comme nous )qui s'appelle Vanilys.

Après une matinée travail, nous sommes partis à l'autre bout de l’île en compagnie des occupants de Vanilys . Après 3h de marche , nous avons trouvé notre réconfort dans des vagues énormes qui ne laissaient rien sous leur passage , et oui , on s'est fait balayer plusieurs fois sur cette plage , d'une beauté à couper le souffle . Le retour a été plus court car nous sommes passés par l'autre partie de l’île, devant un coucher de soleil sublime .

Les jours suivants se sont remplis en partageant notre temps entre le travail le matin, la planche à voile et la baignade . De vraies vacances , lol.

Au village , nous avons trouvé un bar wifi où tous les français du mouillage se retrouvent . Un jour , il y a eu une fête au village , et sur la plage , un orchestre accompagné d'une chanteuse entraînait les habitants à danser et chanter tous ensemble . Super ambiance , j'ai adoré .

En 2 jours tous les bateaux français ont quitté le mouillage, excepté nous et le bateau de Macarella , Alaia . Un soir , Loïc et Élise sont venus manger au bateau mais il manquait 2 membres de leur équipage. Super soirée pour tout le monde , je crois .

Jane paradise