Saint Vincent, une île pour les pirates !

03/02/2013 16:50

 

    Dans notre périple du Sud des Antilles, nous faisons escale à Saint Vincent où nous avons prévu de retrouver des batocopains. Notre flottille compte maintenant 7 bateaux ! L'île n'a pas bonne réputation pour les plaisanciers, nous irons donc dans les deux baies les plus sûres et les plus abritées du vent. Wallilaboo et Cumberlay. La première a un nom prédestiné de dessin animé, et en effet, c'est là que la prod Walt Disney a choisi de planter les décors de ''Pirates des Caraïbes''. Bon, en fait de décors, ce sont plutôt des ruines qui ont été laissées à l'abandon, faute de moyens sans doute. Mais on reconnaît parfaitement l'endroit : le ponton, l'arche des pendus, la baie apparaît partout dans le film que nous avons tous regardé le soir même, ce qui donne la sensation d'être vraiment au cœur de l'histoire ! Le petit bar de la plage est le seul à avoir un peu exploité le filon : il a recyclé des meubles, des pancartes, des cercueils, des drapeaux du film pour créer une ambiance sympa. Il a aussi gardé dans une malle des costumes des figurants et nos enfants s'y sont précipités pour se faire une soirée costumée. Nous cherchions du bon wifi depuis pas mal de temps car Jeanne avait un devoir oral d'espagnol à rendre en ligne. La pauvre a été contrainte de le faire avec Bob Marley à fond. J'espère que le prof sera indulgent....

    Dès notre arrivée, à presque 2 miles de la côte, les boat boys nous accostent : ils proposent de nous aider pour l'amarrage et , de fait, l'affaire ne va pas être simple : il va falloir jeter l'ancre tout près du bord puis reculer et tendre une amarre qu'il nous attache à un cocotier ou à ce qui reste du décor. Océanix sera donc amarré à un tas de ferrailles, mais bon, ce sont quand même les vestiges du film.... mythique ! Très vite, tous les boat boys débarquent et nous nous sentons un peu envahi, mais nous jouons le jeu, c'est leur business : on leur prend des noix de coco, des fruits, du pain, et …. des langoustes !!!!

Nous n'avons pas le temps hélas de découvrir l'intérieur de l'île car nous sommes attendus en Martinique. Oserons-nous dire que nous avons un programme chargé ?