Archive des articles

La graciosa

17/10/2012 23:42
  Salut, Après deux jours de navigation ( toujours pareil, malade), nous sommes arrivés à la Graciosa. Qu'est ce que c'était beau ! Nous étions dans un mouillage paradisiaque, c'est à dire eau turquoise, sable fin, petit village à une heure de marche, volcans et enfin, des...

Paradis à l'horizon !

11/10/2012 16:53
  La traversée pour les Canaries a duré 2 jours pendant lesquels j'ai partagé mon temps entre le cockpit( allongée) , et ma cabine ( allongée ) . Je n 'ai fait que lire , en réalité je ne faisais que lire , lire et relire …. C'est la seule chose qui occupe sans faire de mal à mon...

Les belles rencontres de Graciosa

11/10/2012 16:50
  Par vent favorable de Nord-est, nous laissons Madère et hissons les voiles, accompagnés de keryam, un autre bateau rencontré à Quinta do Lorde. Les 24 premières heures, nous fonçons entre 8 et 9 nœuds, au travers. La pétole arrivant avec une journée d’avance sur nos prévisions météo,...

Madère,l' île aux fleurs...ou presque !

02/10/2012 10:46
  Nous sommes à Madère l'île aux fleurs (enfin à cette période il n'y en a pas beaucoup). Nous avons fêté l'anniversaire de Maman le jour même ; Nous devions prendre le bus et aller à Funchal (une ville à 1h30 en ville), mais nous l'avons raté. Nous avons donc repoussé la journée...

La vie n'est pas un long fleuve tranquille

02/10/2012 10:45
    Et oui, ça fait maintenant dix jours que nous sommes sur le territoire madérien. On est arrivé il y a cinq jours sur l'île de Madère en quittant la plage et le soleil de Porto-Santo. Madère est une île paradisiaque, avec sa pluie, son climat humide, sa fraîcheur soudaine et ses...

Madère pluvieux, Madère plus vieux, mais Madère heureux !

02/10/2012 10:35
  Après Porto-Santo avec ses plages et son soleil, bienvenue à Madère, son climat subtropical, ses averses, ses nuages et ses flaques d’eau. On comprend mieux pourquoi les madériens font de Porto-Santo leur destination touristique et pourquoi plusieurs équipages que nous avons rencontrés...

Radio ponton 2

26/09/2012 10:49
  Interview de Jean-Camille du 25 septembre 2012   Voilà maintenant un mois que nous sommes partis pour le grand voyage. Dis-moi ce que tu préfères faire dans ton bateau ! Je préfère jouer dans ma cabine aux lettres qui font des sons. Je préfère mes livres de mini loup,...

Porto Santo, archipel de Madère, sur les pas de Christophe Colomb

24/09/2012 21:31
  Après 5 jours et demi de mer, nous voici donc à Porto-Santo («  le port béni ») le bien nommé ! Christophe Colomb y vécut quelques années après avoir épousé la fille du premier gouverneur portugais. La beauté cette île aride ne nous a pas frappés au premier abord....

Porto Santo, île portugaise de Madère

22/09/2012 15:32
  Salut, Nous sommes à Porto Santo. En arrivant, on trouvait ça très moche, mais en allant à la plage, on est tombé sous le charme : il y avait des vagues géantes, du sable fin, trop cool. Nous sommes partis de Gibraltar il y a 5 jours. Qu’est-ce que c’était long ! En plus, ça...

Changement extrême

22/09/2012 15:31
  Bon dia ! Donc c’est bon, on a fait notre première très grande traversée, et dans l’Atlantique en plus . Alors on est parti le vendredi 14 septembre dans l’après-midi. Pour traverser le détroit de Gibraltar, on était dans la purée de pois totale, il y avait des pétroliers, des...