Archive des articles

Gibraltar ou la nuit la plus longue

22/09/2012 15:29
  Nous choisissons donc, contre toute attente, de partir pour Madère ! Quitter Gibraltar dans un léger brouillard, c’est se croire sur la Tamise entouré du fog londonien. Nous voulions passer le détroit de jour pour mieux appréhender l’ennemi : les mastodontes qui quittent ou...

A voir !

13/09/2012 17:40
petite vidéo sur you tube de nos trois matelots : https://youtu.be/-6aV7TEh9go

à propos de la pêche, par Jérôme

13/09/2012 15:18
   C’est vraiment le point où l’on pêche malgré les cours de Lucas. L’équipage n’est pas vraiment passionné, c’est pourquoi nous sommes passés de la canne à pêche à la traine version débutant achetée chez décath. D’après le vendeur, c’est idéal entre 3 et 5 nœuds, pour le maquereau et...

Arrivée à Gibraltar

13/09/2012 15:12
  Hello ! Nous sommes à Gibraltar, dans un port  il faut dire qu’il n’y a pas de mouillage). Depuis Ibiza, ça s’est bien passé, il n’y a jamais de vent (enfin il y en a de face, alors…). A chaque fois que nous arrivons quelque part, ce n’est pas très joli : il n’y a que...

De l'Espagne à l'Angleterre

13/09/2012 15:11
  Salut les matelots ! J’espère que tout le monde va bien. Donc depuis Eivissa, il s’est déjà passé presque deux semaines, OAouhh !! Après Ibiza, on est allé sur une petite île à côté : trop beau, c’est une étendue de sable fin, l’eau est jolie sans plus (je préfère...

D'Ibiza à Gibraltar, de l'Espagne à l'Angleterre

13/09/2012 15:04
  Nous l’avions lu, on nous l’avait dit, le sud de l’Espagne offre beaucoup moins d’intérêt, surtout lorsque l’on vient de passer deux semaines aux Baléares. Pour faire les 380 miles qui nous séparent du détroit de Gibraltar, pas de criques, de sable fin ni d’eau turquoise. Quelques ports,...

Ma veste de quart, par Jérôme

08/09/2012 05:21
  Une nuit comme je les aime . Océanix trace la route à six nœuds trois, le moteur à mille cinq cents tours ronronne . La lune s'est levée à minuit quinze, la petite houle qui faisait claquer les voiles s'est enfin atténuée et nous naviguons grand-voile haute pour éviter le roulis....

Las Baléares

04/09/2012 12:16
  Dans notre dernier courrier, nous vous annoncions un coup de  vent, c’est fait, on se l’ai pris : 25 nœuds  toute la nuit de face . Au petit matin, surprise Jérôme sort sur le pont et  voit le bateau qui semble partir et dérive sur les autres. Aussitôt le moteur est...

Radio ponton 1

04/09/2012 12:13
  Interview de Jean-Camille du 3 septembre 2012   Voici deux semaines que nous sommes partis. Qu’est-ce que tu préfères faire sur le bateau pendant le grand voyage ? -          De la DS ( ndlr : on ne lui a pas encore...

Toc de Baléares

04/09/2012 12:11
  Salut à tous Nous sommes aux Baléares (Eivissa, Ibiza). Ici c’est pas mal, on est à un mouillage à côté du port. Quand nous avons accosté (avec l’annexe) sur le ponton, Jeanne m’a montré un rat mort dans l’eau. Plus on avançait, plus on en voyait (dégoûtant) . Dans la ville c’est...